TELEVISION fixation d'un mat d'antenne

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
4x4driver

TELEVISION fixation d'un mat d'antenne

Message par 4x4driver » 12 avr. 2006 13:44

bonjour à toutes et tous
voilà j'en ai marre de monter le mat d'antenne sur l'attache jockey à chaque pose :evil: mais je ne veux pas percer mon toit :?
alors si quelqu'un à une idée pour fixer un mat définitivement sans percer , je suis preneur....................

à bientôt.........j'espère :lol:

Pascal

Mat

Message par Pascal » 12 avr. 2006 15:29

Bonjour.

C'est facile de percer un toit (d'ailleur en général c'est prévu d'usine avec une marque dans la penderie) quand c'est un panneau sandwich. Il suffit d'une bonne scie cloche et de quelques minutes.
Sinon, il existe des fixations à fixer sur une échelle (s'il y en a une...). Il existe aussi des antennes à visser sur le toit (ou sur barre de galerie ou support de panneaux solaires).

4x4driver

Message par 4x4driver » 12 avr. 2006 16:04

merci
mais pour l'échelle c'est rapé.y en a pas
et pas de galerie mon plus
tracteur : Nissan PATROL long 3.0L
caravane: ADRIA AVIVA 490 PU 1300kg
Image

Uploaded with ImageShack.us

4x4driver

Message par 4x4driver » 13 avr. 2006 11:53

pas facile a ce que je vois :cry:
existe il des attaches pour mettre sur les rails d'auvent, il y aurait peut être un moyen par là :?
Image

Pascal

Message par Pascal » 13 avr. 2006 11:57

4x4driver a écrit :pas facile a ce que je vois :cry:
existe il des attaches pour mettre sur les rails d'auvent, il y aurait peut être un moyen par là :?
J'ai déjà vu des trucs dans ce genre-là mais je suis quasiment sûr qu'on ne peut pas rouler avec. C'est indiscret de demander pourquoi tu ne veux pas percer ton toit ?

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 avr. 2006 12:32

Bonjour,

Si tu veux passer au satellite, il existe des petites paraboles qui se fixent par ventouse.
Sinon, il existe aussi des trépieds pour paraboles sur lesquels on doit certainement pouvoir monter une antenne télé.

Nicolas B

Message par Nicolas B » 13 avr. 2006 15:21

Salut,
Tu veux pas enlever la roue jockey pour la remplacer par le mât à chaque fois, n'est-ce-pas ?
:idea: :idea: :idea:
:arrow: Fixes une deuxième attache pour roue jockey sur la flèche ou une fixation universelle pour mât, et tu laisses le mât, c'est pas cher comme solution, t'en trouves partout :
Image
Par contre faudrait voir à aubaner, car risque d'entrer en vibration pendant le trajet, avec une fixation murale de ce type (ou à reproduire en + grand pour ouverture coffre de flèche) accrochée dans le rail au dessus de la baie vitrée avant :
Image
ou pas aubaner un mât emboîtable :
Image
C'est pas la solution miracle mais aucun percement :wink:

:mrgreen: "Chez Nico y'a tout ce qui faut" :mrgreen:
Dernière modification par Nicolas B le 13 avr. 2006 15:33, modifié 1 fois.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

4x4driver

Message par 4x4driver » 13 avr. 2006 15:24

Pascal a écrit :
4x4driver a écrit :pas facile a ce que je vois :cry:
J'ai déjà vu des trucs dans ce genre-là mais je suis quasiment sûr qu'on ne peut pas rouler avec. C'est indiscret de demander pourquoi tu ne veux pas percer ton toit ?
où percer? il y a déjà le tube du chauffage dans la penderie donc pour moi plus de repère et j'ai pas envie de me retrouver sur l'armature .

pour la parabole c'est aussi long à mettre en place que l'antenne herztienne, je voudrais quelque chose de rapide

si je franchit le cap de percer savez où exactement car j'ai pas envie de laisser ma caravane chez l'accessoiriste
Image

Pascal

Message par Pascal » 13 avr. 2006 16:31

4x4driver a écrit : où percer? il y a déjà le tube du chauffage dans la penderie donc pour moi plus de repère et j'ai pas envie de me retrouver sur l'armature .

pour la parabole c'est aussi long à mettre en place que l'antenne herztienne, je voudrais quelque chose de rapide

si je franchit le cap de percer savez où exactement car j'ai pas envie de laisser ma caravane chez l'accessoiriste
Pour l'antenne SAT, il y a en a des automatiques ou semi-automatiques mais pas trop cher.

Sinon, tu peux installer une antenne omni-directionnelle qui se visse dans le toit.
S'il y a le tube de chauffage, il suffit de percer dans son axe transversal pour être sur de ne pas se retrouver sur un tasseau car les tasseaux sont transversaux sur un toit. (ou dans le prolongement du lanternaux).
Mais je suis étonné qu'il ne soit pas indiqué où percer. A la limite un petit coup de percerette permet de savoir s'il y a un tasseau. Sur la Fendt (où le mat n'était pas d'origine), il était indiqué où percer et cela correspondait à une plaque de bois (dur) pleine afin de pouvoir bien prendre le toit en sandwich.

4x4driver

Message par 4x4driver » 14 avr. 2006 16:29

merci pascal
sur tes conseil, j'ai trouvé le trou dispo dans le placard
alors j'ai acheté un mat ........ :lol:
reste à percer :? et à contrôler l'étanchéité
Image

Yannick22

Message par Yannick22 » 16 avr. 2006 00:07

Je ne comprendrais JAMAIS les gens qui ont besoin de la télé en vacances :shock:

robert

Message par robert » 16 avr. 2006 09:32

Yannick22 a écrit :Je ne comprendrais JAMAIS les gens qui ont besoin de la télé en vacances :shock:
bonjour tous

moi c est pour les étapes de montagnes du tour , vu que dans les bistrots il y a trop de fumée

Yannick22

Message par Yannick22 » 16 avr. 2006 10:52

Bah, j'ai déjà passé des soirées dans la voiture pour écouter le multiplex foot d'europe1, alors... chacun ses petits travers :wink:

4x4driver

Message par 4x4driver » 19 avr. 2006 11:37

Yannick22 a écrit :Je ne comprendrais JAMAIS les gens qui ont besoin de la télé en vacances :shock:
y a rien à comprendre ................ 8)
certains oui d'autre non chacun fait comme il veut

en tous cas c'est fait merci aux conseilleurs :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »