AMEUBLEMENT modification d'une rapido club 31

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

banania

AMEUBLEMENT modification d'une rapido club 31

Message par banania » 06 mai 2006 14:37

Bonjour à tous,

je viens de rejoindre le club caravane en achetant une rapido club 31 :P
Je souhaiterais modifier ma caravane est ce possible ?
Je m'explique elle se compose d'une cuisine et d'une grande dinette mais pas de lit permanent. Je voudrais réduire la dinette et faire un lit permanent au fond de la caravane.
Cela donnerait cuisine au bout, petite dinette au milieu et lit permanent au fond.
Est ce que cela est possible ? Pouvez vous me donner des astuces pour le faire ? Avec quels matériaux ? Y a t-il des choses à éviter pour la stabilité de la caravane ?

Merci beaucoup pour vos réponses :lol: :lol: :lol:

Fremeda

Message par Fremeda » 07 mai 2006 00:38

Slt et bienvenue sur le forum des félés de caravanes ! :D
Pour répondre à ta question : oui, il est possible de faire des modifs. D'autres participants de ce forum l'on fait, et même des ré-aménagement complet. Parcoure les différentes rubriques et tu trouveras toutes les infos nécéssaires, et les foromeux qui ont eux-meme fait des modifs te renseigneront.
:wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 07 mai 2006 01:27

Re, tu peux déja consulter cette rubrique. Cela te donnera des odées : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... sc&start=0

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 07 mai 2006 13:25

et ceci en choisissant bricolage
http://michel.grangier.free.fr/

ou ceci
Image
aucun achat de matériel et aucun poids supplémentaire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

papyrus

Message par papyrus » 07 mai 2006 18:21

bojour,
pouvez préciser les cotes intérieures de la roulotte.
mais il me semble que la largeur intérieure est d'environ 1,65m. Le couchage s'effectue dans le sens de la longueur de la caravane. dans ces conditions je vois mal comment faire un lit dans la largeur, à moins de mesurer moins d'un mètre cinquante.
Scénic tdi
Eriba puck

banania

Message par banania » 07 mai 2006 22:06

merci beaucoup à vous tous !!
papyrus elle fait 1,90 de large et je mesure 1m60

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »