ESSIEU enlever
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
ESSIEU enlever
bonjour a tous,
je n'y connais pas grand chose encore en caravane,
je suis entrain de construire ma maison, j'ai peut etre l'intention d'en acheter une pour habiter sur mon chantier.
dans ma région il y a beaucoup de mistral en hiver .
aussi je pensai pouvoir la rentrer dans le garage, mais l'ouverture n'est que de 2.2m en hauteur. voici donc ma question...
est il possible d'enlever l'essieu d'une caravane pour la baissée et donc la faire passer sous le linteau du garage?
d'avance merci a tous pour vos reponses
je n'y connais pas grand chose encore en caravane,
je suis entrain de construire ma maison, j'ai peut etre l'intention d'en acheter une pour habiter sur mon chantier.
dans ma région il y a beaucoup de mistral en hiver .
aussi je pensai pouvoir la rentrer dans le garage, mais l'ouverture n'est que de 2.2m en hauteur. voici donc ma question...
est il possible d'enlever l'essieu d'une caravane pour la baissée et donc la faire passer sous le linteau du garage?
d'avance merci a tous pour vos reponses
Bonjour et bienvenu,
tu trouveras une illustration du beau travail d'un membre du forum ici.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=#40628
Malheureusement Fernand (c'est lui le créateur de génie) n'est plus réapparu sur le Forum depuis son départ en retraite, mais certainement que s'il venait à passer, il pourrait te conseiller là dessus.
tu trouveras une illustration du beau travail d'un membre du forum ici.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=#40628
Malheureusement Fernand (c'est lui le créateur de génie) n'est plus réapparu sur le Forum depuis son départ en retraite, mais certainement que s'il venait à passer, il pourrait te conseiller là dessus.
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Bonjour,est il possible d'enlever l'essieu d'une caravane pour la baissée et donc la faire passer sous le linteau du garage?
ça doit pouvoir se faire si la caravane est sur un chassis rectangulaire fermé. la majorité des caravanes sont sur chassis Alko composé de 2 poutres reliées uniquement par l'essieu, là ce n'est pas possible.
De toutes façons ce serait un sacré chantier ne serait-ce que pour la pousser dans l'abri et la caler ad hoc (il faudrait aussi enlever les vérins).
la solution d'une roue en bois légèrement supérieure au tambour que l'on peut tailler dans du CTp de 25mm par exple me parait nettement plus adaptée.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
- ISTACE Jean-Paul
-
Avant de proposer des solutions , il faudrait faire une mesure de la hauteur de la caravane par rapport au bas du tambour de roue. En effet la majorité des caravanes ont une hauteur de 2,50 m.Il faut dans le cas exposé descendre de 0,30m pour pouvoir passer sous le bandeau de garage situé à 2,20 m. Il faudra aussi respecter un plan parfaitement parallèle pour passer à 2.2.
Donc si on considère que la hauteur d'un pneu est de 0,15 m le fait de monter une roue en bois de diamètre moindre que la circonférence du dit pneu , ne fera pas le compte.
Cela ne passera toujours pas en hauteur.
Il faut donc se résoudre à dire que ce n'est pas possible , c'est bien pourquoi la question à été posée de démonter l'essieu pour poser la caravane au sol et gagner enfin les 0,30 m nécessaire.
Donc si on considère que la hauteur d'un pneu est de 0,15 m le fait de monter une roue en bois de diamètre moindre que la circonférence du dit pneu , ne fera pas le compte.
Cela ne passera toujours pas en hauteur.
Il faut donc se résoudre à dire que ce n'est pas possible , c'est bien pourquoi la question à été posée de démonter l'essieu pour poser la caravane au sol et gagner enfin les 0,30 m nécessaire.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
-
-
merci
merci à tous pour votre intérêt a mon problème, mais en effet il n'est pas résolu.
la dalle est coulée et le linteau ne peut pas être bougé.
la seule solution que je voie c'est bien:" enlever l'essieu"
merci encore!!!!
la dalle est coulée et le linteau ne peut pas être bougé.
la seule solution que je voie c'est bien:" enlever l'essieu"
merci encore!!!!