VIVRE en caravane toute l'année

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

LoWang

VIVRE en caravane toute l'année

Message par LoWang » 04 août 2006 04:35

Bonjour, je voudrais savoir s'ilest possible de vivre dans une caravane en hiver? Si oui dans quel type de caravanes? (metal, plastique etc)
Qu'en est il pour les caravanes pliantes?
merci.

JEMAREL

Message par JEMAREL » 04 août 2006 07:59

bonjour,

si j'ai bien suivi tes posts :roll: , tu envisages de tirer avec une R5, que tu n'as pas encore, une caravane que tu n'as pas non plus et que tu es en train de choisir, qui paraît de plus en plus petite, sinon pliante... :?
Je trouve bien, de vivre dans l'optimisme, mais franchement : tu crois réaliste ton projet? Autant que je veux bien croire qu'il fait beau vivre quelques semaines dans une (grande :oops: :? 8) ) caravane en hiver, autant je sais, que le froid, à la longue, ça casse. Tout et chacun. D'accord, ce sera toujours mieux qu'une tente ou sous le pont, mais tu auras un budget assez conséquent en chauffage... :cry:
Tu as réflèchi à tout ça? Pour y vivre, si tu as d'autres options, je te les conseille...

Ce n'est que mon avis. Vaut ce qu'il vaut.... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

PHER

Message par PHER » 04 août 2006 11:10

Bonjour,

Je suis un peu d'accord avec Jemarel...
Bon c'est vrai que quand on a pas le choix...faut se démerder...
Des choix et des décisions sont à prendre et il est difficile de prendre position.

N'est-il pas mieux d'être dans un camping à l'année et laisser tomber la R5 qui risque de coûter en utilisation et qui ne va peut-être pas remplir son rôle jusqu'au bout ? Je sais pas ce n'est qu'une idée lancée...

Y a t-il une réelle solution ?

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

metallian

Message par metallian » 04 août 2006 13:12

Salut

je rejoints mes deux collégues dans leur propos,dur de trouver une roulotte bien isolé avec wc ,chauffage ,cuisine , un reservoir d'eau au minimum et une autonomie de courant qui puisse être tracter par une R5.Peut être une La Boheme 126N (740 kg PTAC) de Fremeda ?????
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 04 août 2006 18:46

Nous avons passés quelques hivers dans Valentine (Burtsner 470TS) dans un camping à Spa.
Pour cela nous avions une caravane assez grande et un très bel auvent.
http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 089b91.jpg
La journée nous la passions dans l'auvent (2 zibro kamin pétrole et automatique), mais le soir nous apprécions de retrouver une caravane chauffée (air pulsé et selon la température extérieure chauffage électrique).
Tout cela pour dire que tu es confronté à un choix, ou tu tires une caravane pour faire de l'itinérant ou tu choisis un camping où tu places ta caravane à l'année. Dans ce cas tu devras regarder le post caravaneige !!!! et oui, problème de WC, d'eau, etc......

Conclusion : les avis précédents sont de très bons conseils.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »