nouveau dans le milieu

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

willynet

nouveau dans le milieu

Message par willynet » 08 août 2006 17:26

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, car quoi de mieux que des conseils d'experts quand on est débutant.

Voilà l'histoire: je viens d'acheter une maison, qui va nécessiter beucoup de travaux. Or sur le terrain le propriétaire actuel me laisse une grande caravane (enfin elle me parait grande !). Afin de me simplifier la vie, j'ai l'intention dans un premier temps de rendre cette caravane habitable pour m'y installer qq mois, le temps de faire le gros des travaux calmement. Mais cette caravane sert pour l'intant de débarras et de niche à chien.

je vous mets une photo en bas pour que vous voyez à quoi elle ressemble (enfin on ne la voit que vaguement mais ça donne une idée). Dès que je pourrais y acceder je vous en mettrais de l'interieur et de l'exterieur.

En gros quand on rentre, sur la gauche je pense que devait être un lit, au milieu sur le coté gauche un coin repas avec tables et deux banquettes, une petite cuisine sur la droite. Après un petit cabinet de toilettes, et au fond des lits superposés.

Je souhaiterai pouvoir y installer des sanitaires (douche et WC). Est-ce que ça parait envisageable? (la caravane sera reliée à l'eau courante de la maison et à la fosse septique car je compte en faire une annexe de la maison pour les amis dans l'avenir). Et comment? Je pensait éventuellement supprimer les lits superposés du fond pour ce faire.

Je suis preneur de toutes les astuces et idées que vous pourriez avoir, et si eventuellement vous aviez des photos de vos installations histoire de pouvoir me faire une idée.

Merci par avance de votre aide.
Dernière modification par willynet le 07 sept. 2006 20:00, modifié 1 fois.

gdondaine

Message par gdondaine » 08 août 2006 17:51

bonjour,

ce que tu veux , si je comprends bien, c'est l'installer à poste fixe.....
ça risque de ne plus rien à voir avec une caravane.....
et si ta caravane n'est plus en état de prendre la route (état, papoers en règle.....) tu dois obtenir un permis de construire obligatoirement....

gepaloux

Message par gepaloux » 08 août 2006 19:22

Snif snif, symbole de liberté individuelle, snif snif, obliger une caravane à rester à demeure devant une maison, je suis triste pour elle. Drôle de vie
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

willynet

Message par willynet » 08 août 2006 20:22

en fait je pense que même l'ancien proprio n'a pas la carte grise de cette caravane. Il ne me semble même pas avoir vu d'attache devant, et vu l'etat je ne pense pas qu'elle soit en état de rouler.

Mais je vous rassure, j'ai passé mes Week-end d'enfance dans des caravanes sur des terrains de loisirs, si il s'avère qu'elle peut être en règle pour rouler, elle ne restera pas à demeure très longtemps.

Mais dans un premier ce sera ma maison !

certes elle ne rouleras pas pour l'instant, mais l'esprit est là! :wink: Du camping à domicile !!!

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »