ATTELAGE de zafira ???
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
ATTELAGE de zafira ???
bonjour , j ai un zafira design edition et je souhaiterai savoir si quelqu'un en possederai un pour des infos sur l attellage , en effet j'ai toujours pas mis le mien ! car le prix chez opel est + de 500 euros alors je veut le posé moi meme ( cpo dur ) mais je voudrait savoir si le pare-choc devra etre decoupé , chose que je ne veut pas , et si le branchement du faisceau se fait avec une prise voleuse car ordinateur de bord me pose probleme pour un branchement fil apres fil , alors si des caravaniers on un zafira design edition ou OPC , a t il eu besoin de decoupé le pare choc , comment sont faisceau es t il racordé ? , le prix de l'ensemble ? et egalement le vendeur de cet attelage !! sinon a pars çà euhhh ca va !
Salut,
@Pascal, pour avoir démonté celui de mon C-Max, je peux t'assurer qu'il n'y a rien de sorcier pour la partie "mécanique" : 4 boulons à serrer et c'est fini ! (et pourtant je ne suis pas du tout un adepte de la clé à molette !).
La partie électrique, c'est une autre histoire !!
@titoff, as-tu essayé sur un forum opel, par exemple celui-ci (pas mal par ailleurs, je l'ai fréquenté à titre "passif" quelque temps) :
http://www.forum-opel.fr/
Bonnes recherches.
A+
Stef
@Pascal, pour avoir démonté celui de mon C-Max, je peux t'assurer qu'il n'y a rien de sorcier pour la partie "mécanique" : 4 boulons à serrer et c'est fini ! (et pourtant je ne suis pas du tout un adepte de la clé à molette !).
La partie électrique, c'est une autre histoire !!
@titoff, as-tu essayé sur un forum opel, par exemple celui-ci (pas mal par ailleurs, je l'ai fréquenté à titre "passif" quelque temps) :
http://www.forum-opel.fr/
Bonnes recherches.
A+
Stef
Pas compliqué à monter mais couple de serrage avec clé dynamométrique
serai parfait
bernobby
serai parfait
bernobby
Dernière modification par bernobby le 17 août 2006 17:50, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Et oui Daniel aussi d'une clé dynamomètrique.
Sterckeman a répondu en ce qui concerne le serrage des écrous de Cécilia entre 110 et 120.
Sterckeman a répondu en ce qui concerne le serrage des écrous de Cécilia entre 110 et 120.
Dernière modification par Mdame Lili le 16 août 2006 21:38, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
non! non!, le mien est long et j'ai une rallongeJEMAREL a écrit :comment vous faites, les gars, pour serrer une vis en couple? Pas un peu petit, le manche, pour 2 mains?bernobby a écrit :et bien moi je m'en sert quand je sai le couple
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Bonsoir à Tous,
J'ai un ami qui a placé lui même l'attelage sur une Opel Vectra.
Il faut acheté chez Opel une pièce électronique intermédiaire
+ se rendre dans un garage Opel afin qu'ils réinitialise l'électronique.
Superbolleke
J'ai un ami qui a placé lui même l'attelage sur une Opel Vectra.
Il faut acheté chez Opel une pièce électronique intermédiaire
+ se rendre dans un garage Opel afin qu'ils réinitialise l'électronique.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
gepaloux a écrit :Perso je trouve que placer un attelage soi meme c'est risqué, s'il arrive la moindre chose, et des catastrophes peuvent arriver, il y a intéret à montrer la facture de celui qui l'a placé. Mais ce n'est que mon avis
Pascal
Mon petit mari l'a toujours fait lui-même sur tous les véhicules qu'on a eus et jamais eu de problèmes
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Mitsubishi carisma 1900 TDI
merci Steff 33
merci Steff 33 pour ton lien , j'ai pu trouvé mon bonheur , pour le reste le posé seul je voit pas ou est le probleme a paritr du moment ou il est posé dans les bonne condition avec le couple de serrage préconisé je pense qu il n'y a pas de probleme
Merci Craiders
Merci a toi aussi Craiders de rechercher cette info , c'est cool j'espere une bonne infos surtout sur le faisceau , la facon dont il se branche , j en ai deja posé c 'est pas dur mais là l'ordinateur me fait hesité lol