Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'une burstner Flipper Modèle 2004.
Après 3 semaines d'utilisation pendant les vacances, un détail pratique me chiffonne un peu.
Je vous explique. La caravane a une dinette en U sur le devant et la porte d'entrée attenante à la dinette.
Sur la dinette, 3 baies dont seulement 2 ouvrantes (1 latérale et 1 frontale).
Mais la baie latérale qui s'ouvre, s'ouvre du coté de la porte: on ne peut donc laisser la porte ouverte (le long de la caravane) si la fenetre est ouverte.
Par contre la baie à l'opposé de la porte est fixe. Pourquoi? Je suspecte une erreur de montage (inversement entre baie ouvrante et baie fixe).
Pouvez vous me confirmer si vos caravanes burstner présentent la même anomalie?
Dans le cas d'une erreur de montage, peut-on demander réparation dans une concession Burstner (la caravane est encore sous garantie)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fred
Question pour expert Burstner
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Question pour expert Burstner
Fred, Sandrine et les enfants (Emma, Lauren, Romane)
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc
Bonjour,
Ton témoignage m'intéresse car j'ai "partiellement" le même souci sur ma Flipper. Le salon U est à l'arrière et la porte bute dans la baie quant elles sont ouvertes toutes les deux . Seulement, chez moi, la baie opposée s'ouvre également, donc pas d'erreur de montage à mon sens, juste une bêtise de conception.
Ce qui m'étonne le plus sur ta caravane c'est que l'autre baie soit fixe ... c'est peut-être celle-ci qui n'est pas la bonne ... va savoir !
Les choix des concepteurs sont parfois curieux !
Ton témoignage m'intéresse car j'ai "partiellement" le même souci sur ma Flipper. Le salon U est à l'arrière et la porte bute dans la baie quant elles sont ouvertes toutes les deux . Seulement, chez moi, la baie opposée s'ouvre également, donc pas d'erreur de montage à mon sens, juste une bêtise de conception.
Ce qui m'étonne le plus sur ta caravane c'est que l'autre baie soit fixe ... c'est peut-être celle-ci qui n'est pas la bonne ... va savoir !
Les choix des concepteurs sont parfois curieux !
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Bonjour,
J'ai une 455TS, le salon en U est à l'avant (la porte aussi).
En ouvrant la porte, elle ne vient pas devant la fenêtre, donc je n'ai pas de problème.
Pour l'ouverture des fenêtres, la fenêtre coté 'porte' est ouvrante, et la fenêtre opposée ne s'ouvre pas (comme chez toi).
J'ai une 455TS, le salon en U est à l'avant (la porte aussi).
En ouvrant la porte, elle ne vient pas devant la fenêtre, donc je n'ai pas de problème.
Pour l'ouverture des fenêtres, la fenêtre coté 'porte' est ouvrante, et la fenêtre opposée ne s'ouvre pas (comme chez toi).
Gaétan
---------------------------------------
Burstner 455TS
---------------------------------------
Burstner 455TS