Mini et Puck

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Mini et Puck

Message par nonohd » 20 déc. 2003 13:18

Le Père Noël m'a enfin envoyé mon attache remorque pour ma mini, donc, je vous donne le lien pour les photos
http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/non ... .dir=/Mini
Le comportement routier est excellent et, a vrai dire, pour la puissance, ca va aussi bien qu'avec ma 306 1.9D break et ses 50 pauvres petits chevaux !!! :shock:
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

claude10

Message par claude10 » 20 déc. 2003 18:09

Ben dis donc, t'as pas peur !!!
Bonjour la tenue de route, j'aimerais pas te croiser ... :(

gdondaine

Message par gdondaine » 20 déc. 2003 18:24

ben moi j'aimerais bien le croiser :D

son attellage est certainement moins dangereux qu'une caravane de 6m attellée à une 406 lancée à 140....

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 21 déc. 2003 01:15

Merci Gdondaine, si je dis dans le premier post que le comportement routier est excellent, c'est parce que je déja fait quelques kilometres avec l'ensemble avec des débuts un peu prudents, certes, mais j'ai vite été rassuré. La Puck est vraiment trés légére, son entretien ainsi que celui de la mini est trés suivi ( graissage, freinage, pression des pneus...!) et, si cela représentait le moindre danger, je ne prendrais pas le risque d'abimer mes gros jouets, pour les grandes distances, je prends la 306 D, mais pour le week-end dans un rayon plus réduit cela sera sans aucun doute la mini !!! En plus, quel plaisir de voir la majorité des personnes croisées afficher un large sourire a la vue de mon attelage !!
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Caravaman

Message par Caravaman » 21 déc. 2003 19:12

Je suis entièrement d'accord avec Claude 10 !
Ne me dites pas que le poids d'une mini est suffisant pour assurer la stabilité d'un attelage, même avec une petite caravane.
Le moindre imprévu dans la conduite et c'est la catastrophe.
Pour une petite participation à une réunion d'objets insolites, peut être, mais à condition de rouler très doucement sur des routes secondaires.
Quant à prendre la route pour de bon, c'est mettre la vie des autres en danger.

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 22 déc. 2003 00:21

Et pourtant gdondaine dit vrai !!
Incroyable ce qu'on voit comme inconscients avec des attelages plus fantaisistes les uns que les autres.
Il faut admettre que le législateur n'a rien prévu.

Quand je pense aux néophites des attelages qui se lancent à plus de 100 sans avoir passé le moindre permis. Ca c'est du danger.
Au moins nonohd a conscience des dangers qu'encourent n'importe quels véhicules et il sait mesurer le risque.
Il est sans doute dans la catégorie la plus disciplinée des conducteurs de caravanes.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

guy

Message par guy » 22 déc. 2003 00:35

poids de la mini environ 750 kg au moins(avec chauffeur) je suppose,de la puck 500 en charge;
cela fait un rapport de 1,5
Qui doit être celui de beaucoup d'attelages.
par exemple auto de 1500 kg tractant une caravane de 1000 kg.
par son encombrement et son poids, la puck est tout de même plus proche de la remorque bagagère que de la caravane traditionnelle.

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 22 déc. 2003 02:43

Merci a ceux qui me comprennent, le but du jeu n'etant pas de lancer une polémique mais de faire partager une de mes passions, de là a dire que je mets "la vie des autres en danger ....?????", c'est un peu fort, je ne me sens pas plus dangereux que l'alcoolique qui prend la route tout les jours ou que le jeune qui viens de fumer son pétard, pas plus que le chauffeur de bus ou camion qui s'endort en roulant a cause d'horaires a rallonge, pas plus que toi Caravaman toi qui d'un post te permets de m'accuser d'etre une menace pour la société, tout ça parcque j'assume le simple fait d'etre un peu original ! Pour ta gouverne, a part le transport en commun, j'ai tout mes permis et j'ai déja roulé de nombreux véhicules différent, de la mobylette choperrisée au blindé de plusieurs tonnes avec un mortier de 700 kg au cul, sans me prendre pour un génie et, si demain on me sort une argumentation technique imparable, je saurais reconnaitre mes erreurs, pour l'instant ce n'est pas le cas et la technique est plutôt en ma faveur, merci Guy et pour completer, la mini en poids a vide fait 700 kg, moi 85, ma femme 60, Téquila (le chien) 12, un peu d'essence et quelques bricoles on va dire 30 kg ce qui fait presque 900 kg, la Puck en poids a vide fait 370 kg et pour le week end, a part la couette, les affaires de toilette, les croquettes de téquila et aussi quelques bricoles, si j'atteins le PTAC de 470 kg, c'est le bout du monde, le rapport est plus pres de 2, quel est le tien Caravaman ??
M'enfin, je m'emporte mais c'est pas si grave en fait, un forum c'est fait pour dire ce que l'on pense et de toute façon; je prefere qu'il y ai des personnes qui ne trouve pas ça bien car sinon tout le monde aurait la meme chose et ça, ça me plairait moins !!!
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Poids

Message par Pascal » 22 déc. 2003 07:51

Juste pour dire que je confirme les dires de nonohd et Guy. SI je n'ai jamais roulé avec une mini ou une puck, je dirai qu'à priori ce genre d'attelage est loin, très loin d'être dangereux, surtout égard au rapport poids de la remoque /poids de la voiture très favorable.
Je dirai même que c'est certainement un attelage qui doit avoir une bonne tenue de route sur route sinueuse.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10998
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

de son avis

Message par Olivier Pottier » 29 déc. 2003 10:42

Je partage l'avis de nonohd :D
A ce sujet, accepterais-tu d'être dans la rubrique Photos des campeurs ( http://www.lacaravane.com/campeurs/index.htm ) ?
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 29 déc. 2003 13:42

Pas de problèmes, dès que j'aurais pris de meilleures photos de mon ensemble, et dès que j'aurais eu la chance de m'offrir un week-end avec, je t'enverrais les photos pour les mettre dans cette rubrique.
J'envisage ce site http://www.chez.com/camper/pages/page2.html comme sortie aux beaux jours, il appartient a une personne rencontrée sur un forum de Mini, ca a l'air chouette et, c'est pas trop loin de chez moi !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 30 déc. 2003 00:10

Tes photos sont déjà très sympas.
La mini a une mine superbe sont mémètre la bichone sans doute.

Merci Nonohd
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

robocop

Message par robocop » 30 déc. 2003 19:22

he ben moi sa me donne le tourni de voir qu il y en a qui ne voie pas le danger pour 2004 moi j experimente un autre systeme j enleve la voiture je mais un cheval devant et un ANE derriere pour retenir je vous tiendrais au courant en mettant mes doigts dans une prise electrique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18907
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 30 déc. 2003 22:18

Ouf te revoilà, tes PC problèmes sont-ils enfin résolus?
Juste un petit détail parmi tant d'autres, un cheval, bof bof, il faut étriller, bichonner et atteler (s'il veut bien) donc restons des caravaniers tout simplement.
J'ai fait allusion à notre rencontre avortée, mais crois-moi ce n'est que partie remise, à bientôt avec Chalotte (11 ans) notre petite fille.
Splendide année 2004 pour toi; Marie Claire et le "petit".
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 31 déc. 2003 01:20

Ton humour de camioneur ne tarit pas Robocop

Bon réveillon et ne tape trop sur le Gewurz
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »