Construction abri bois pour caravane ??

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

FRV100
Messages : 33
Inscription : 09 janv. 2006 20:48
Localisation : Région Toulousaine - FRANCE

Construction abri bois pour caravane ??

Message par FRV100 » 09 oct. 2006 19:45

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition de notre caravane cet été et nous sommes à la recherche d'un hivernage.

Mais devant l'offre et surtout les prix pratiqués autour de Toulouse, les solutions financièrement acceptable (300 euros) m'amènent à stocker ma caravane à plus de 45 minutes de mon domicile (1H30 AR)... ce qui signifie moins de sorties week-end...

Ayant un peu de terrain à mon domicile, je me pose la question de construire un abri pour ma caravane (type carport ou abri bois avec 2 côtés fermés).

Pouvez vous me dire si ce type d'abri est aussi performant qu'un stockage dans un hangar fermé pour ce qui est de la longévité de ma caravane.
Il faut aussi voir la rentabilité d'un tel investissement avec l'avantage d'avoir la caravane sous la main, prête à partir.

Merci de partager vos expériences qui m'aideront à prendre la bonne décision.
Fred
Fred, Sandrine et les enfants (Emma, Lauren, Romane)
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 09 oct. 2006 19:53

Salut,

Nous avons failli en faire faire un quand nous etions encore sur bordeaux et puis, au dernier moment, la mairie n'avait pas compris le lieu de notre emplacement et respect des 4 mètres imposé, donc pas possible enfin, surtout pas bien beau.

Nous avions fait venir trois menuisiers et les prix allait de 8000 francs à 13 000 francs. carport de 6mx3m hauteur 2m70, toit en tuiles.

on nous avait dit lors de l'achat de notre première cara d'occas qu'il était mieux de les abriter seulement que de les enfermer dans un hangar. juste sous abri, elles sont ventilées. à voir à l'usage.

à+
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 09 oct. 2006 21:08

bonjour,

ayant 4000 m² derrière la maison, mais "à la verticale", je me retrouve dans la situation de ne pas pouvoir stocker ma caravane chez moi :(

Je dois donc faire appel aux hébergeurs, ce qui a un coût tout à fait rélativ...

Mais je dois dire que, si j'avais la possibilité de la garder sur mon terrain je le ferais. Couverte ou pas... car je pense que c'est fait pour "survivre " à l'air libre :wink: ... et dans le doute, je mettrais juste un petit toit...
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
le cagouillard
Messages : 31
Inscription : 25 août 2006 11:48
Localisation : Angoulême-16 France

Message par le cagouillard » 09 oct. 2006 21:45

Bonsoir

Ma première caravane ( une Dragoner) a vécu 26 ans dehors sans problèmes. Elle est toujours d'ailleurs en service chez mon beauf..
Ma Bahia couche également dehors sans couverture: juste un absorbeur d'humidité à l'intérieur, changé tous les 4-5 mois environ.
Quant à ma chienne Labrador, elle couche à l'intérieur !!! :D :D
@+
Caravelair Bahia 460
AKS 1300
Picasso HDI 90 cv

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 09 oct. 2006 21:57

Pour qu'un auvent soit efficace il faut qu'il soit plus long et plus large que la cara pour protéger de la pluie sur les cotes, bien que ce soit le toit le plus vulnérable. La plus grosse difference est que sous un carport la cara se salira bcp plus vite que dans un garage fermé.
Polar 620

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 09 oct. 2006 23:08

Bonsoir à tous
Je me suis fait l'hiver dernier un carport 7mx3,30mx2,65m de passage utile
- 6poteaux 12cmx12
-3 bastaings en travers
- 2x3 bastaings en longueur assembblés avec des supports de charpente pour éviter de croisé les bois pour gagner de la hauteur et sur les côtés renfort en obblique et à l'arrière pour la stabilité le tout couvert de bac acier
Au sol six massifs en béton 40x40x40 ferraillés et carrelage autoblocant prix de revient 1000à 1200€ (tout fait moi mème)
+ de renseignements me contacter
a+ Nanard

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »