charlotte

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18810
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

charlotte

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2003 00:17

notre petite fille (11 ans) que nous emmenons chaque année pour une visite et découverte différente, vient de nous demander 'l'Angleterre".
Inutile de vous dire que nous sommes partant et nous apprécions son choix. Notre dernière visite dans ce pays date de 1989, donc nous sollicitons vos diverses suggestions, vos tuyaux, vos idées pour accomplir ces souhaits, qui rejoignent toujours les désirs d'évasions de sa mamy.
Bon j'explique, transport de 2 adultes, et 1 enfant (11 ans est-on encore un enfant, j'en doute !) et la caravane (inimaginable autrement - nous sommes trop caravaniers dans nos conceptions de vacances. Ma petite fille Charlotte est super géniale, ouverte, curieuse et pleinement épanouie. Bien que ses parents soient séparés, elle a énormément de chance, car ses parents entretiennent des rapports de cordialités très forts (et oui cela peut exister). Mon ex bru (non , toujours ma fifille de mon coeur) est super charmante et nous confie sans aucune crainte et toujours avec plaisir notre petit bijou - Charlotte-
Donc notre plaisir serait d'accomplir un voyage inoubliable pour elle.
Je me répète quelles sont vos "tuyaux" pour le transport.
Merci pour vos réponses.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 31 déc. 2003 01:17

So surprised !! Liliane still awake at this late hour.

Have a nice time and a Happy new year

:wink:
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 31 déc. 2003 14:08

I have noticed that one of our members is British: Fast Westies. May be he will be so kind to advise Liliane for this trip.
Et en plus il écrit en Français , formidable! tu peux peut-être lui envoyer un Mail Liliane.
Bonne Fêtes et Bonne Année à tous.
Réfléchissez bien à vos vacances 2004! :P
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Voyage en GB

Message par Fanchon » 03 janv. 2004 14:19

Salut Liliane, bonne et heureuse année à toi et ta petite famille évidemment. :D :D :D
Pour répondre à tes questions, nous mêmes sommes allés en GB l'été 2003 ; on a pris le bateau "Hoverspeed" à Calais vers Douvres. Le passage nous a coûté environ l'équivalent de 6000 frs car notre petite fille de 13 ans compte pour un adulte et la caravane est en plus. Nous sommes partis de Calais à cause de sa longueur, justement. A Dieppe, "Hoverspeed" ne pouvait pas nous prendre. Notre but était d'aller dans un camping où j'avais réservé plusieurs mois à l'avance. Nous étions à Bexhill on Sea. C'est sur la Manche. La région est très verte ; de plus, à partir du camping on a pu rayonner autour pour visiter plusieurs villes, Rye, Hasting, et évidemment Londres où nous sommes allés par le train. Mais nous avions un but très précis pour aller dans cette région, c'est que mon mari avait découvert sur Internet qu'un champagne "anglais" s'appelle comme nous, Merret. Tu te rends compte, on a un cru qui porte notre nom. Depuis, nous sommes très fiers de faire partie de la confrérie du vin de Merret. Il faut dire que le procédé de champenisation est anglais et non pas champenois comme on pourrait le croire... ce fut une surprise pour nous de découvrir que c'était anglais. Oh, ça, alors !!!!! :D :D :D Le camping ***** où nous étions ne correspond pas aux normes françaises ... si tu veux plus de renseignements, on est à ta disposition. En dehors de cela, la vie est très chère, je n'ai pas du tout aimé Londres et rouler à gauche m'a gonflée pendant tout le séjour. Mais mon mari veut aller dans les Cornouailles, alors, il faudra bien que je suive. A + sur le forum. :D :D :D
(j'ai deux PC, donc deux identifications : je répète : Fanchon, Françoise, Fanfan, c'est la même !!! qu'on se le dise :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18810
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 janv. 2004 11:28

Grand merci pour les renseignements Françoise.
Tu constateras que le projet Alsace, est tombé à l'eau.
Dis-moi 6000 frs = combien d'Euros, car si ce sont des francs français, cela correspond à +/- 37000 francs belge et +/- 917 Euros, it's very expensive...... just for a week.
Demain je m'appliquerai à rechercher d'autres solutions, je pense à l'avion au départ de Charleroi, à vérifier (mais très bon marché) +/- 30 euros aller retour par personne, je pense au B and B, je pense à une location de caravane sur place, je pense....., enfin je vais analyser.
Pour toi et ta famille, nos meilleurs voeux et de beaux voyages... avec la caravane !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 06 janv. 2004 00:58

Effectivement pour ce qui est des ferries, je suis au balcon puisque je les voie de ma fenêtre.
Les passagers sont à 90% anglais (ou irlandais pour le St PATRICK). Quel domage pour nous, mais c'est vraiment cher quand on fait passer un véhicule.
Le niveau de vie en GB est bien plus élevé que le nôtre et les anglais sont de grands voyageurs, nous leur arrivont difficilement à la cheville (sauf ceux de la caravane.com).

Vois-tu Liliane, à Cherbourg, en hiver, le passage n'est vraiment pas cher quand on est à pied, j'ai vu même 5 francs aller/retour (à condition de revenir le soir). Je n'ai pas vraiment d'expérience, mais c'est une solution à étudier dans l'éventualité ou tu compareras le prix des locs de voiture sur place (avec le volant bien placé en plus).
Ce n'est pas grand chose ce que je te dis mais je pense que c'est du bon sens à méditer sérieusement. De plus je suis très souvent attristé quand je vois les anglais remonter avec voiture et caravane sur un plateau.
Enfin, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Quant à Françoise, cette chère Françoise, je me permets, à mon tour de revendiquer l'invention du Champagne à Dom Pérignon dans les années 1600, losqu'il en voulant boucher ses bouteilles ils utilisa de la cire d'abeille, ce qui provoqua l'éclatement des bouteilles dû au sucre contenu dans la cire.
Ce qui l'ammena à démontrer la fermentation en bouteilles, sa méthode dite "champenoise".
Mais je crois qu'aujourd'hui, en fait il s'agit plus d'une légende, car nul ne connaît vraiment la vérité, sur la paternité du procédé de la champagnisation
Je serais curieux que tu nous décrive comment les anglais on découvert le procédé. (sérieux).

Grosse bises et félicitation pour ton nom sur les bouteilles.
:P
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18810
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 janv. 2004 20:20

Merci pour les renseignements, je vais investiguer prochainement.

Dis Françoise, tu restes accro du FF, donc 6000 c'était bien des FF.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

accro du FF

Message par Fanchon » 07 janv. 2004 20:52

Liliane DE CLERCQ a écrit :Merci pour les renseignements, je vais investiguer prochainement.

Dis Françoise, tu restes accro du FF, donc 6000 c'était bien des FF.

Voui !!!

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 13 févr. 2004 17:42

Tiens Liliane, j'ai pris cette annonce sur un autre site, peux tenter ta chance.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 13 févr. 2004 17:47

Désolé, j'ai oublié l'attachement. Cette offre est conditionnée à une adhésion à FFCCGB, c'est peut-être intéressant selon le prix d'une adhésion.

20 à 30 % sur les traversées de la Manche avec la compagnie maritime P&O Ferries vers la Grande-Bretagne (45 % sur les cabines). Les lignes concernées sont : Calais>Douvres, Rotterdam et Zeebrugge>Hull, Le Havre et Cherbourg>Portsmouth. Ces réductions sont valables hors offres promotionnelles ponctuelles. Numéro de réservation : 01 55 69 82 28, précisez le code réservé aux adhérents : FFCCGB.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18810
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 févr. 2004 18:03

Merci pour le renseignement.
Mais : il fut question de l'Angleterre, oublié remisé au placard, ensuite les châteaux de la Loire, hésitation. Actuellement c'est retrouvé les amis du 63 rencontré au Mont St Michel pendant les vacances de Pâques 2003.
Courriel envoyé, et attendons la réponse.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 13 févr. 2004 18:06

Et ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a la bougeotte la p'tite mère Lili.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »