POIDS pesage maison

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

POIDS pesage maison

Message par supertux » 31 déc. 2006 12:41

Bonjour,

Je viens de commandé une roue jockey pese fleche, pour connaitre le poids en flèche.

J'aimerai savoir si quelqu'un à une technique pour le pesage maison de la caravane apres chargement.

Le pesage colis par colis je ne trouve pas cela génial. J'aimerais avoir un pesage précis.

Les balances du commerce accepte 130 kgs environ-> 6*130=780 kgs -> trop juste...

Il me faut donc deux balances de 500 kgs sans que cela soit énorme.

Le pont bascule: pas génial et pas toujours facile à trouver pas loin de chez soi et il faut passer par la route au risque d'un controle.

En 2008, après avoir terminé de payer ma C3, je pense monter un déplace caravane: Il va vraiment falloir connaitre le poids de la caravane... et peut-être revoir les pneux...

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Marioluis
Messages : 107
Inscription : 14 juin 2003 12:24
Localisation : 27 (eure) FRANCE

Message par Marioluis » 31 déc. 2006 16:02

pour ma part, je n'ai pas de système, je me sers de mes bras, si je peux soullever la flèche c'est que le poid est bon....
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Catalogue ???

Message par supertux » 07 janv. 2007 13:10

Bonjour,

Merci pour la réponse, J'ai été débordé cette semaine, je viens de lire le message, reste plus qu'a trouvé le catalogue qui va bien.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Message par DISCRET » 07 janv. 2007 20:00

Bonsir,

Truc tout simple: Le pèse personne .

Je prends le pèse personne familial,je pose une planchette pour protéger le dessus et répartir la charge .Mise à zéro (tarage) et je le glisse sous la roue jockey .
Autre solution : Si vous n'etes pas trop lourds :D

Peser le bonhomme pendant qu'il soulève l'avant de la cara,puis le peser seul nomalement .La différence de poids=poids en flèche .

Toujours avec un pèse personne,j'ai vu un caravanier qui avait fixé une boule sur la barre verticale d' un T en bois inversé réalisé avec une plache en bois et un tasseau .Il fixait son système à la tête d'atelage et glissait le pèse personne sous la partie horizontale .Il baissait la roue jockey et avait son poids en flèche sans aucun effort


Discret
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 08 janv. 2007 10:42

J'utilise un pèse caravane ou tu pèses chaque roue plus la roue jockey et le total=le poids de la cara. J'ai trouvé la précision aléatoire, avec 80kg de différence avec le pont bascule. J'ai fait verifié le pèse caravane mais ils n'ont rien trouvé d'anormal.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 08 janv. 2007 22:34

Bonsoir,
à Subyland
J'utilise un pèse caravane ou tu pèses chaque roue plus la roue jockey et le total=le poids de la cara. J'ai trouvé la précision aléatoire, avec 80kg de différence avec le pont bascule. J'ai fait verifié le pèse caravane mais ils n'ont rien trouvé d'anormal.
moi aussi j'ai ce système que j'ai utilisé surtout au début. La balance en elle même est assez précise, le problème c'est que lorsque la caravane monte dessus les mouvements de caisse donnent pas mal d'erreur lors de l'enregistrement ... :( :D on peut ainsi se faire peur :shock:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Pesage electronique

Message par supertux » 12 janv. 2007 19:32

Bonjour,

Le pesage electronique accepte une tolérance qui est normalement de 20 Kgs à ce qu'il me semble sur ce genre de produit. Sur trois pesés cela donne 60 kgs d'erreur.
Un pont bascule a une tolérence de 20kgs( 3 ans de pesage mais que de vagues souvenir)
Le pesage doit être fait sur une surface plane.

Bref, il faut faire au maximum deux pesés et utiliser une roue jockey pese fleche ou un pese personne.

J'ai pris quelques contact mais je n'ai pas encore de réponse. Le magasin que je prèfere est fermé jusqu'à fin Janvier.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »