tabbert 515 de 1998

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sabrina

tabbert 515 de 1998

Message par sabrina » 01 janv. 2007 12:25

Bonjour,
je m'appelle Guillaume
je viens d'acheter une tabbert contesse 515 modèle 214C de 1998 avec climatisation électrolux
je cherche partout un manuel technique ou des infos sur cette caravane
quelqu'un a t'il la même que moi ?
j'ai cherché plusieurs heures sur internet mais je n'ai pas vu de modèles identiques
merci
à bientôt

mika

Message par mika » 01 janv. 2007 21:54

Bonsoir,que veus-tu savoir???

Fremeda

Message par Fremeda » 01 janv. 2007 22:33

Demande à notre Webmaster : Olivier Potier, il possède lui aussi une Tabbert Contesse. Il saura surement te répondre.

sabrina

Message par sabrina » 02 janv. 2007 22:23

Bonsoir,
ce que je souhaiterais c'est avoir le manuel technique, les plans, toutes ces infos et savoir aussi si quelqu'un a la même, si elle a des défauts, etc...
j'aimerais savoir aussi si on peut mettre un remplissage automatique (type raccord gardena) sur la réserve d'eau propre pour être branché en permanence et avoir de l'eau tout le temps
j'ai aussi un chauffage qui fait chauffe eau soit disant ?!?!
je ne sais pas comment ça marche
quelle est la capacité d'eau chaude ?
combien de douche on peut prendre ?
voilà
merci

mika

Message par mika » 02 janv. 2007 23:27

Un chauffage qui fait chauffe eau je ne crois pas que ça existe !! Toutes les installations sont possible pour le circuit d'eau,a toi de voir les solutions avec un bon concessionnaire.Est-elle équipé d'une vraie douche comme ces grandes soeurs de la méme marque?La mienne possède une cabine de douche plastifiée,un chauffe eau a gaz et une arrivée d'eau direct.Donc assé autonome.Si tu l'équipe de la méme façon,on dira que t'en que tu aura du gaz,tu auras de l'eau chaude.Pour ce qui est des boilers qui équipent la plupart des Fendt et des nouvelles Tabbert,il te faudra attendre un moment entre chaque douche car ce sont des chauffes eau électrique style cumlus donc une réserve limité d'eau chaude.Coté défaut,rien a signaler sur ce type de caravane.Généralement considéré comme le top de la qualité mais un peu moins maintenant (dommage).

Pascal

Message par Pascal » 03 janv. 2007 11:34

Si, il y a des combinés chauffage-chauffe-eau: Les trumatic séries C, ainsi que les chaudières ALDE et Primus.
Pour les boilers, il y a des modèles 220V, des modèles gaz et ceux mixte. Donc comme les constructeurs Fendt ou Tabbert laissent via le jeu d'option le choix au client c'est difficile de savoir quel modèle est réellement installé sur ta caravane. Mais le chauffage au gaz est plus rapide.

Fremeda

Message par Fremeda » 04 janv. 2007 01:31

Slt, pour ce qui concerne l'eau courante, tu peux effectivement bricoler une arrivée d'eau type Gardena avec un robinet flotteur de chasse d'eau, mais le problème est qu'il y a très peu de camping équipé de bornes d'arrivée d'eau sur les emplacements.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »