Bof, chacun la met où il veut.
Plus sérieusement, les boules d'attelage sont en général peinte (en noir).
Avec un antilacet, il faut absolument poncer la peinture et mettre la boule brillante, sinon, l'efficacité de l'antilacet est réduite, la peinture agissant comme un pseudo lubrifiant, de plus, à la longue, l'antilacet va virer une partie de la peinture et cette dernière risque de coincer les pastilles de friction. L'inconvénient, en effet, la boule rouille un peu, mais c'est vraiment superficiel, et avec le cache boule, cela limite pas mal cet inconvénient mineur.
ATTELAGE graisser la boule ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bonjour à tous.
Je n'ai pas d'antilacet, mais j'aurais également poncé la peinture avant utilisation si ça avait été le cas.
Pour daniel141, qui n'a pas d'antilacet, je préconniserais quand même de graisser la boule d'attelage. Je l'ai toujours fais, et je pense que ça évite quand un peu l'usure de la boule (je sais, ça s'use généralement très peu, mais s'il y a des frottements, il y a forcément usure quand même).
Je n'ai pas d'antilacet, mais j'aurais également poncé la peinture avant utilisation si ça avait été le cas.
Pour daniel141, qui n'a pas d'antilacet, je préconniserais quand même de graisser la boule d'attelage. Je l'ai toujours fais, et je pense que ça évite quand un peu l'usure de la boule (je sais, ça s'use généralement très peu, mais s'il y a des frottements, il y a forcément usure quand même).
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330