FREINS être certain que le verin fonctionne bien??

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

winc

FREINS être certain que le verin fonctionne bien??

Message par winc » 11 janv. 2007 18:41

en fait le verin rentre je trouve trop facilement ,à chaque arret il est enfonçé est ce normal?????
DE PLUS SI JE DEMARRE UN PEU VITE mais pas trop quand meme est ce normal de ressentir l'etirement du verin un petit claquement qui doit etre je pense le verin qui se remet en position normale,pas evident quand on connait pas la caravane et les caravanes en general????????????????

nico 69

Message par nico 69 » 11 janv. 2007 20:35

bonsoir

En effet la conduite dans ces conditions n'est pas encourageant , ton vérin est changé , car l'effet d'amortissement n'est plus, pour vérifier à la main tu ne dois pas pouvoir pousser ton timon .

L'échange se fait facilement, et ne revient pas cher , attention à la référence qui est sur le corps du vérin , pour retrouver l'identique,

sinon , avec le poids de ta caravane et la course de la tige qui se mesure entre tige rentrée , et tige sortie , ton vendeur te donnera le même , je sais pas si tu bricoles ?

Ensuite une fois ton vèrin changé il te restera à controler l'efficacité de ton frein , simplement caravane attelé tu tires le levier , et essaye de tourner une roue levée à la fois , les 2 roues doivent bloquées , sinon réglage obligé

Désolé pour la grande lecture , mais il le fallait ?

A bientôt

Nico 69
Bonjour, bonsoir

Nico 69

winc

Message par winc » 12 janv. 2007 10:02

pierre ,deja il est est vrai que la cara ne fait que 400kg à vide et ptac 640kg , j'arrive facilement à enfoncer le verin,par contre le reglage des freins vu que je viens que de l'acheter et qu'elle est restée au garage pendant 4,5 ans à mon avis c'est pas le top mais bonon verra petit sifflement par moment fin de freinage ,merci à toi

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »