camper seule avec les enfants, comment?quelle caravane?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

mu3zous

camper seule avec les enfants, comment?quelle caravane?

Message par mu3zous » 15 janv. 2007 20:30

Bonsoir! je me retrouve face à un dilemme : mon mari avait peu de vacances (2sem. été et 1sem. hors saison).Je souhaitais faire profiter au maximum les enfants de leurs vacances scolaires. J'ai donc acheté l'année dernière une caravane biensûr! une Burstner Belcanto 500tk, d'abord pour l'utiliser en statique puis pour voyager de temps en temps... mais à l'époque il avait encore des vacances et moi aussi! je pensais donc en profiter avec lui! à partir de maintenant il aura 1 semaine été+1 semaine hors saison et moi pareil +quelques jours entrecoupés pendant chaque vacances scolaires... Donc j'ai une "grosse" caravane 6places que je pourrais laisser définitivement en fixe au camping (ça me fend le coeur :cry: !) ou ... je pourrais avoir "en échange" une toute petite Eriba familia (la seule que je puisse stocker à côté de la maison! :roll: )à couchettes superposées pour 4! (moi+3zous :wink: )... que choisir???? sachant que le camping à l'année c'est pas donné :? ... et que parfois on fait autre chose que de la cara de nos vacances...
malgré les arguments percutants de Pascal sur ce forum, je ne prendrai malheureusement pas la Burstner pour voyager seule avec les enfants (outre les difficultés déjà évoquées:permis E, manoeuvres, poids,volume imposant, il y a un autre point de blocage: la nécessité de stocker la caravane loin de mon domicile!!! :roll: :x et donc la difficulté d'organiser un départ avec les enfants :( !)
Est-il raisonnable de penser pouvoir voyager seule quelques jours, avec 3 enfants (8,6,2 ans) en caravane (risques routiers, vigilance de conduite avec 3 zous à l'arrière qui chahutent, installation au camping...)ou dois-je finalement me résoudre à avoir du confort statique??? j'ai du mal à laisser ma Burstner (très agréable à vivre :P ) et j'ai du mal à me résoudre à dépendre indéfiniment d'un camping et de ses tarifs!!! :x
une idée, un avis, un conseil seront les bienvenus avant que je ne me décide...
P.S. j'ai déjà pris la Puck et mes 3 enfants pour aller voir ma famille et c'était nickel!!! c'est un indice non négligeable :wink: peut-être?
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Fremeda

Message par Fremeda » 15 janv. 2007 20:52

Pas grand choix. Si tu veux garder ta Bursner, passes le permis E et monte un Euromover, ce qui te permettra de manoeuvrer facilement ta grosse cara.
Sinon une Puck et des tentes ... Avec cette dernière tu passera partout et tu pourra la bouger et circuler facilement.

Pascal

Message par Pascal » 15 janv. 2007 21:31

Je ne sais pas si mes arguments sont percutants, mais en tout cas ils ne sont pas convaincants.

Mais bien sûr que c'est raisonnable de voyager avec trois enfants.
Mais je dirai comme Fremeda, faut faire un choix. Mais à mon humble avis la réponse est déjà dans ton post: tu ne veux pas de la Burstner et tu aimes la puck. Alors, la question, c'est Puck ou Familia ?

Gérard

Message par Gérard » 18 janv. 2007 18:56

Bonsoir
La caravane est trop grande et oblige le permis E mais en descendant d'un cran ne pourrais tu pas trouver caravane pour permis B ?
Dans tout les cas il te faut aussi mettre les moteurs pour pouvoir la positionner seul. (j'ai ce probleme et c'est pour cette raison que j'en change)
A mon avis tu aimes le camping avec caravane, alors.......?
Garde le virus et emmene tes trois enfants avec toi. Les trois enfants à l'arriere,meme si je suis mal placé pour parler car je n'ai eu qu'une fille, je dirais que ca se prépare longtemps à l'avance pour bien communiquer avec eux. Mais aussi avec des arrets fréquents pour leurs laisser le temps de rependre leur soufle

Pour ton homme il lui reste les cartes postales :):):) que tu vas lui envoyer.
Je suis sur que tu va faire du caravaning
Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

aliette

Message par aliette » 18 janv. 2007 19:14

J'ai rien compris, je croyais que tu avais déjà une Puck ?
Sinon, ça semble une super solution, la Puck !
Et puis le PC portable, ou lecteur DVD, les enfants regardent des DVD dans l'auto, tu leur fait bien la leçon, et hop !

mu3zous

Message par mu3zous » 20 janv. 2007 13:04

oui la Puck est sympa :P ! mais maman dort dehors...et les 3 petits zous dedans ...dur,dur de les surveiller!!! :roll: elle sert aux pique-niques du dimanche et sorties à la journée sans camping, et aussi à emmener mon mari en amoureux + déplacements pro. (formations)....
petit pour stocker à la maison et partir sans trop prévoir, grand pour accueillir 3 zous qui jouent tout le temps!, facile à placer au camping avec manoeuvres à la main s'il faut! .... je crois que je vais me tourner vers les pliantes toile :shock: :lol: !!! toutes façons quand il ne fait pas beau, les enfants "ne tiennent pas " au camping sans télé ni sans leur armada de jouets,Belcanto ou pas (si je vous assure j'ai essayé!!! :roll: on est vite rentrés :lol: !!!) ... donc finalement pourquoi pas?????
ne me tombez pas tous dessus SVP !!! :oops: :lol: :lol: ce n'est pas une honte, et je serai encore une caravanière :P PLIEE! :lol:
le principal c'est de camper dans les meilleurs conditions possibles le + souvent possible et avec le moins de contraintes possibles,non????? c'est LA LIBERTE qui fait l'esprit caravanier,non? avec la solidarité et l'ouverture d'esprit biensûr!!! :P :D :D :D
allez @+ :wink:

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Pascal

Message par Pascal » 20 janv. 2007 13:09

mu3zous a écrit :o toutes façons quand il ne fait pas beau, les enfants "ne tiennent pas " au camping sans télé ni sans leur armada de jouets,Belcanto ou pas (si je vous assure j'ai essayé!!! :roll: on est vite rentrés :lol: !!!) ...
allez @+ :wink:
Ben, suffit d'emmener la télé et leurs jouets. Perso, j'emmène pas mes jouets mais la télé est vissée dans le meuble télé. Et un lecteur dvd-divx 12v pour la pluie à l'étranger !

Gérard

Message par Gérard » 20 janv. 2007 13:50

Bonjour
Cool mu3zous tu trouveras bien ce que tu cherches. Je n'ai plus d'enfant mais divx, dvd et télé sont dans la cara...
et antenne satt partout mais que pour les 6 chaines gratos
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

aliette

Message par aliette » 20 janv. 2007 14:06

Mouais.... moi je suis contre la télé en vacances. Elle m'envahit les yeux et les oreilles le reste de l'année, et le fait de ne pas en avoir en vacances me force à jouer aux Mille bornes, au Uno, aux Boubouilles, etc... et les enfants adorent ça.
Cela dit, un lecteur DVD pendant le trajet peut probablement apaiser les bagarres dans la voiture.

Enfin tout cela est affaire de goûts.

mu3zous

Message par mu3zous » 21 janv. 2007 11:02

Bonjour! et bon dimanche à tous!!! :P
je n'aime pas non plus prendre la télé en vacances (il faut que les zous déconnectent un peu de temps en temps, et les parents aussi :wink: ) ... comme ça pas de tristes nouvelles pendant quelques jours (pédophilie, guerres, attentats, et depuis peu infanticides :evil: :cry: :cry: :cry: ! l'horreur... :cry: )
quand il fait vraiment moche, je préfère rentrer retrouver le confort et l'espace de ma maison (ça me facilite la vie pour manager mon petit monde :wink: un à chaque coin de la maison en cas de dispute!!!! :lol: ) plutôt que d'espérer harmoniser 3 "mini-mioches" dans un espace restreint!!!! c'est pour ça que l'Eriba familia (à 4 !) ... ben j'y crois quand même pas :roll: !!! La Belcanto est + vivable par temps pluvieux (une jounée max. le temps de voir si ça passe et que le soleil revienne:lol: !) :arrow: pour ça Pascal tu as raison!!! :D :D :D
Mais :1/ mon mari n'est pas chaud, chaud pour me laisser partir avec l'engin (>3.5t. donc itinéraires à surveiller, prise au vent,manoeuvres etc...)
2/ y a plus de places de gardiennage autour de chez moi en-dessous de 300euros +contraintes horaires :twisted: :evil: :evil: :( ... juste pour 2-3 jours de sortie chaque fois!
3/ d'après conseils, la voiture est JUSTE pour la marge de sécurité de l'ensemble, vaudrait mieux un 4*4 :shock: !!! avec 5-7 places je vous dis pas l'engin qu'il faudrait!!!!! :shock:
4/ j'en ai marre d'essayer de convaincre tout le monde!!!! :twisted: :lol: :lol: ... que ça pourrait être possible d'après les conseils reçus ici :wink:
5/ je vais me "traîner" un très beau "monstre" :lol: juste pour le couchage et l'espace à vivre, alors que je n'utilise pas : ni WC ni salle de bain ni chauffage au gaz (préfère électrique ça attaque + vite l'humidité :) !) ni boiler d'eau chaude, très peu la cuisine, et même pas tous les placards!
DONC : affaire à suivre 8) il me faut faire un choix de raison :wink: :roll: et ça n'est pas le + facile ... pour une femme :lol: :lol: :lol: !!!!
@+

Gérard

Message par Gérard » 21 janv. 2007 11:16

Bonjour
En plus des fois il ne faut pas trop réfléchir....:) sinon on se bloque.
Pour tracter il suffit d'avoir envie de partir....
Pour la télé c'est vrai quand on est dans la vie active je prônais cette démarche mais maintenant si je pars 6 semaines j'aime bien avoir au moins les infos télévisé.
Mais je crois que tu as déjà renoncé... à la caravane....Et que malgrès nos insistances l'idées est prise pour l'instant....
A+ Gérard

mu3zous

Message par mu3zous » 21 janv. 2007 11:27

ben je résiste tant que je peux mais bon... :( ... entourage putôt contre et moi ... :? :?: :roll:

metallian

Message par metallian » 21 janv. 2007 11:50

Salut

comment tu le sent toi de tracter la belcanto ???? C'est pas ton entourage qui conduit ,si tu te sent capable ,va si essaie un week end ou 2 ,tu vois tout de suite ce que ça donne.
Qu'est ce que tu prévois comme activités lors de tes escapades ???Même avec la pluie y'a toujours des endroits pour ce balade ,musée chateau Ect...Dans la voiture pour les zouzous ,dvd ,lecture ,jeu ,coloriage,toutes ces choses servent dans la caravane même dans la familia c'est vivable à 4.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

mu3zous

Message par mu3zous » 21 janv. 2007 11:54

merci de vos encouragements :P ... je continue à réfléchir ... :roll:

Pascal

Message par Pascal » 21 janv. 2007 12:39

Oui.. comme Gérard, c'est bien de réfléchir mais faut aussi prendre une décision un jour.
Bon, ma réponse point par point:
1) Il faut que ton mari s'habitue à avoir une femme un peu autonome. Après tout, c'est lui qui reste à la maison bien confortablement.
2) C'est souvent un problème.
3) Non, pas du tout
4) Le meilleur moyen de convaincre, c'est de donner l'exemple. Sérieusement, si tu pars avec la caravane, c'est pour toi. Si ta voiture est limite ou pas, c'est quand même toi en premier chef que cela regarde.
5) Jamais je ne qualiferai une petite simple essieu de monstre. Cela me fait penser un jour où en arrivant au camping le gérant dit "vous avez une grosse caravane". Machinalement, je tourne la tête pour voir qui venait d'arriver... Non, c'est ma simple essieu que le gérant traitait de grosse...
Et puis, faut se rappeler qu'on s'habitue vite au confort et à la place et qu'un jour, ben les wc, c'est très pratique quand il fait orage, que c'est le milieu de la nuit et que... Idem pour le boiler d'eau chaude lors que dans les sanitaires l'eau chaude n'est pas chaude, que c'est en plein vent etc...
Alors, mon conseil, c'est de profiter de la belle Burstner...

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »