autoroute pour eriba
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
autoroute pour eriba
une question a laquelle personne sait repondre Comment a l'entrée d l'autoroute (prise de ticket) le distributeur sait il à qu'elle classe mon attelage conrespondt-il, j'ai une eriba puck.merci
Bonjour pour repondre à ta question ,tu n'oublie pas de mettre ta carte bleue une fois la barrière levé tu passe tous simplement
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Après lecture de posts à ce sujet, il faut être très vigilant, car généralement le bon tarif n'est pas appliqué ........
Avoir dans ses documents une copie de l'article précisant la particularité pour les caravanes ayant moins de 2 mètres de haut
Avoir dans ses documents une copie de l'article précisant la particularité pour les caravanes ayant moins de 2 mètres de haut
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
re toute les surbaissées ne font pas toute moins de 2 mètre de hauteur au grand dam ,meme certaine ERIBA font plus de 2 mètre ,j'espère de n'avoir pas dit de bétisse
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
- defender28
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
frane je sais que cet article existe, mais je ne peux te dire où tu le trouveras, désolée.
Si Bernhard Stroop lit ce post, il devrait pouvoir te renseigner.
Si Bernhard Stroop lit ce post, il devrait pouvoir te renseigner.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Je crois avoir trouvé là :
http://www.autoroutes.fr/pdf/Depliant_c ... n_2006.pdf
Décret 2000-1355 du 30/12/2000
paru au JO n°303 du 31/12/2000
http://www.autoroutes.fr/pdf/Depliant_c ... n_2006.pdf
Décret 2000-1355 du 30/12/2000
paru au JO n°303 du 31/12/2000
Kangoo 1.6 16V 2006 - Ériba Familia 1980 (PTC : 690 kg) et Puck 1978 (PTC : 470 kg)
Twingo 16V 2004 - BMW R1150RT 2001 - Honda CX500 1980
Twingo 16V 2004 - BMW R1150RT 2001 - Honda CX500 1980
La brochure est claire, la Puck est assimilée à une remorque.
Une question : En france, de plus en plus de péage se passe de personnel. Pour la hauteur, il y a des cellules mais comment ces caisses automatiques comptent les essieux, comment reconnaissent-elles les motards ?
Une question : En france, de plus en plus de péage se passe de personnel. Pour la hauteur, il y a des cellules mais comment ces caisses automatiques comptent les essieux, comment reconnaissent-elles les motards ?
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Re: autoroute pour eriba
Bonjour,frane a écrit :une question a laquelle personne sait repondre Comment a l'entrée d l'autoroute (prise de ticket) le distributeur sait il à qu'elle classe mon attelage conrespondt-il, j'ai une eriba puck.merci
Ce n'est pas "à la prise de ticket" mais au moment de payer......
La classe de péage s'affiche (aux caisses avec caissiers) il est encore temps de réclamer si l'on te compte la classe 2 au lieu de la classe 1
Il est même possible de le faire à postériori au siège de la société d'autoroute avec copie de la carte grise de la caravane !
Mais comme dit par ailleurs certaines Eriba dépassent maintenant (de très peu) les 2 mètres, et donc sont en classe 2 !
Un amie néerlandaise en a fait l'expérience lors de son changement de caravane ! (2,05 mètres je crois !)
Serge
Bonjour!
Pour la Puck, il faut être vigilant ! même avec du personnel qualifié (!), au simple coup d'oeil, on est classé parfois en 1 parfois en 2 !!! donc vérifier le classement affiché sur le petit tableau sous le guichetier avant de payer ...
(et râler si nécessaire, avec le papier des mines en main!!! les mensurations de la belle y sont notées! sinon, sans CG = moins de 500 kg = classe 1 obligatoire il me semble !!!! )
enfin pour les péages automatiques avec barres à 2 m : je n'ai jamais osé y passer !!! parce que la cara passe juste sous les 2m (Puck2006 = 198cm de haut !!!!)... et leurs barres me paraissent parfois excessivement basses! ... pas envie de rayer le toit de ma Puck ... je préfère discuter avec un humain qu'avec une barre de métal!
@+
Pour la Puck, il faut être vigilant ! même avec du personnel qualifié (!), au simple coup d'oeil, on est classé parfois en 1 parfois en 2 !!! donc vérifier le classement affiché sur le petit tableau sous le guichetier avant de payer ...
(et râler si nécessaire, avec le papier des mines en main!!! les mensurations de la belle y sont notées! sinon, sans CG = moins de 500 kg = classe 1 obligatoire il me semble !!!! )
enfin pour les péages automatiques avec barres à 2 m : je n'ai jamais osé y passer !!! parce que la cara passe juste sous les 2m (Puck2006 = 198cm de haut !!!!)... et leurs barres me paraissent parfois excessivement basses! ... pas envie de rayer le toit de ma Puck ... je préfère discuter avec un humain qu'avec une barre de métal!
@+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
- gueldry patrick
bonjour,
pour notre part très souvent les employés comptent notre triton en classe 1 alors que la caravane mesure 2m18 de haut!
un petit peu de sous gagnés pour les vacances
salutations
patrick
pour notre part très souvent les employés comptent notre triton en classe 1 alors que la caravane mesure 2m18 de haut!
un petit peu de sous gagnés pour les vacances
salutations
patrick
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77