WW et pays étranger

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

distran

Message par distran » 28 févr. 2004 17:48

De la neige à Bordeaux???? elle a pas tenue 5 minutes :D . D'ailleurs tu m'y fait penser, j'ai pas chaine pour ma bagnole, au prix que ça coute, je prèfère la plage à la neige :D :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

benoce

Message par benoce » 28 févr. 2004 18:23

Bonjour,
Oui les plaques WW sont des plaques provisoires, mais je n'est jamais bien compris pourquoi un francais achetant son véhicules ou caravane neuf en france utilise ces fameuse plaques, car moi a chaque fois que j'achéte un nouveau véhicule, je prend les papiers, je vais à la prefecture, et hop la carte grise est faite, puis je vais faire graver les plaques quand le vendeur ne me les offre pas, et tout ca en moins d'une matinée.
Donc jamais eu besoin de ces plaques WW.
Certain vont me dire que les papiers n'arrivent jamais avec le véhicule, oui s'est vrai, mais ils suivent, 2 à 3 jours, alors cela vaux vraiment la peine de payer ces plaques WW pour si peu de temps, et en plus pour les 2 cas il faut aller en prefecture.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

gdondaine

Message par gdondaine » 03 mars 2004 18:02

le triangle est obligatoire en France pour les attrellages.......

Invité

Message par Invité » 04 mars 2004 22:04

Les plaques WW ne sont valables que sur le territoire francais. Les conducteurs risquent en Espagne (notamment en catalogne) une forte amende et se voient dans l'obligation de faire tracter leur vehicule juqu'a la frontiere francaise.

robocop

Message par robocop » 05 mars 2004 10:42

pourtant lors du permis de conduire il me semble que la question est posé sur le <ww> et le triangle, comme sur l autoroute se mettre derriere la barriere de secu en cas de probleme, EH BEN LES GARS il faut peu-t-etre relire le code de la route de temps en temps, ça < ~~ > sa veu pas dire attention aux serpents < *** ***** > et ça se n est pas attention meteorites
:roll:

distran

Message par distran » 05 mars 2004 11:31

De quel permis tu parles? le E...Le Triangle n'est plus obligatoire pour les voitures (seule) depuis l'apparition des Warning...c'est peut être précisé dans le Permis E, mais moi à l'époque c'était juste la visite médicale.
Quand au plaques en WW, eh bien c'est la première fois que j'achete un truc neuf...donc je n'y avais jamais fais gaffe jusqu'a présent....

Donc toi si tu sais tout ça par coeur.....mes respect Maitre Capello :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Nicolas B

TRIANGLE DE SIGNALISATION

Message par Nicolas B » 05 mars 2004 12:16

Attention car certains pays, ex. Espagne, exigent un triangle de signalisation par véhicule, même équipé de feux de detresse (1 pour la voiture + 1 pour la caravane).
Il est toutefois plus prudent d'en être équipé en cas de panne de batterie :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

robocop

Message par robocop » 05 mars 2004 17:13

je ne sais pas tout par coeur loin de moi d avoir cette pretention mais de temps en temps je regarde le code de la route sa na jamais fait de mal a personne je ne veu pas me lancer des fleurs mais repasser le code ne me fait pas peur du tout , :roll:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »