permis e(b) ou pas ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 24 juin 2007 13:13

D'ici 2012 vous serez peut-être au courant ?

Je te rappelle que le Parlement vient tout juste d'être élu !

Puis les auto écoles concernées peuvent aussi avoir les lectures "où l'on en a parlé" textes européens à l'appui, et se renseigner...

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 24 juin 2007 13:50

CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous

Et puis, à la date d'aujourd'hui, un véhicule qui aurait un PTAC de 3500 kg peut en toute légalité et sans permis E/B tracter jusqu'à 750 kg à condition que son PTRA le permette !
(soit 4250 kg !)


A BONAUD,

Les seuls véhicules que tu parles c'est les campings car... Ils sont largement au-dessus de leur poids "d'origine"' et en plus une remorque.

Ils sont déjà en surcharge donc au dessus des 3 T 5 et en plus très dangereux car ils croient pouvoir s'arrêter en cas d'accident, j'en doute...

Soyez prudents pour eux n'est pas dans leur langage mais vite partis vite arrivés quitte à roulez sans s'arrêter.
Je pense qu'il n'ya pas que les cc qui peuvent aller jusque 3,5T de PTAC, il y a aussi les gros 4x4 .. En plus certain CC sont prévu pour dépasser les 3.5T, les conducteurs ont alors le permis C (1?) , genre les double essieux, et ils peuvent aussi avoir le permis Eb pour tracter plus que 750kg.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 24 juin 2007 14:20

Il y a tout simplement toutes les camionnettes de 20 m3 que chacun peut avoir l'occasion de louer pour un déménagement....

Limitées à 3500 kg pour pouvoir être conduites avec un permis B, leur CU est de l'ordre de 700 kg pour peu qu'ils aient un hayon....
(précision, mon dernier emploi consistait à gérer des déménageurs...)

Leur charge réelle est bien souvent au dessus des 700 kg !

Et de plus ils peuvent tracter une remorque de 750 kg en toute légalité....

Serge

ATOMIK

Message par ATOMIK » 24 juin 2007 20:07

Pour l'instant, pas de loi prévue, encore moins votée
Donc le Code de la route s'applique tel qu'il est pour l'instant, voir plus haut, c'est quand même pas compliqué.

Avatar de l’utilisateur
cecile0112
Messages : 99
Inscription : 14 juin 2007 11:23
Localisation : 57 france
Contact :

Message par cecile0112 » 25 juin 2007 07:06

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à tous

ATOMIK a écrit :Pour l'instant, pas de loi prévue, encore moins votée
Donc le Code de la route s'applique tel qu'il est pour l'instant, voir plus haut, c'est quand même pas compliqué.
Pour ma part je laisse tomber quand il se ferons prendrent il seras trop tard et tes colegue pourons toujour leur dire que nul n'ai sensser ignorer la loie même si eux aussi ne la connaisent pas forcement . :evil: :evil: :evil:
De toutes manieres il y a de plus en plus de personnes qui entendent ce qu'elles ont envis d'entendre :evil: :evil: :evil:
et de plus en plus de personnes bornée :lol:
cecile

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 juin 2007 16:58

Et par curiosité c'est quel pays ?
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 25 juin 2007 16:59

CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,

Tétarus NON ce n'est pas la FRANCE, elle sera comme d'habitude la dernière, si elle est d'accord pour cette nouvelle réglementation, ce n'est que mon avis personnel.

Mais moi j'aurais un point de vue à donner pour çà, je voterais NON... On reste à 3 T 500...


Bonne fin de journée à toi à ta famille et à tous
oula, tu va te faire des ennemis :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 juin 2007 17:19

Oui des explications, cela serait sympa. Et quel est ce pays où ils sont déjà à 4250 kg ?

Ceci dit, avec 3t5, on est les plus restrictifs du monde à priori... D'ailleurs, il y a quelques années, un permis voiture donnait droit à 7t5 dans pas mal de pays. (Allemagne, Norvège, etc..)
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 25 juin 2007 17:35

CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,
BONAUD a entièrement raison, il était prévu pour le début de l'année 2007 changement de passage du poids
de 3 T 500 à 4 T 250 pour le PERMIS B... , en FRANCE et dans d'autres pays.
J'ai entendu cette information la première fois le
10 JANVIER 2005
Et oui déjà 2 ans que l'on en a parle et écrit, télévision, radio, journaux...
En début d'année 2007, il y a déjà eu un pays qui a abrogé cette nouvelle réglementation.
Bonne fin de journée à tous
Sauf que je n'ai jamais donné 2007 comme date, mais simplement que cela devait être fait pour 2012...

Souvenez vous du retard pour le "nouveau" permis E/B, lui aussi d'initiative européenne pour harmonisation, vous comprendrez que je ne m'avance pas à donner une date, surtout avec
1) Un nouveau gouvernement
2) Un nouveau parlement......

Et puisque tout est à la "répression routière" j'entends d'ici les "bonnes âmes" de certaines associations protester....

Qui vivra verra....

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 26 juin 2007 11:16

Bonjour.

Même les automobilistes n'anticipent pas...
Mais vu que ce n'est pas quelque chose qu'on apprend au permis...

Le problème de beaucoup de caravaniers, notamment en France, c'est que tracter se résume à deux fois 400 km par an donc peu d'habitude et peu d'expérience.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 26 juin 2007 11:35

Bonjour.

Je vais choquer mais on (je) commence à anticiper quand on commence à avoir une allure soutenue...
Mais bon, y'a ceux qui rétrograde avant un virage-carrefour et ceux qui rétrograde après...
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 juin 2007 11:39

CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,

A BONAUD,

Les pays se sont donnés jusqu'à 2007 pour donner leur accord ou pas...
mais je n'ai jamais entendu 2012.

Je m'informe et je vous donnerais le pays qui a déjà abrogé cette réglementation.

A TETARUS,

Non je n'ai pas de permis de conduire mais je vous donne mon avis personnel.

Je suis contre le 4 T 250 car même avec les 3 T 500 je parle en général et déjà constaté que les personnes qui tractent soit caravanes, remorques ou autres, n'anticipent absolument pas.

C'est vrai les vacances sont une fois par an. Ils ne se respectent pas, ils ne respectent pas les autres et savent très bien les conséquences de leur geste...

Alors mettre 4 T 500 est largement plus important pour continuer à tuer.

Je sais je ne vais pas me faire d'amis mais je dis ce que je pense.

Bonne journée à tous
Complétement abérant comme résonnement, car la plupart des caravaniers anticipent souvent les manoeuvres des autre usagers distraits... sans parle des camions ... pourquoi ne pas interdire le permis poids lourd , car les camions n'anticipent pas souvent non plus t sont dangereux .... comme quoi il faut pas généraliser, la majorité des caravaniers est prudente, comme la majorité des chauffeurs de camions ...
Image

Avatar de l’utilisateur
cecile0112
Messages : 99
Inscription : 14 juin 2007 11:23
Localisation : 57 france
Contact :

Message par cecile0112 » 26 juin 2007 11:42

c'est clair que certains camionneurs feraient mieux d'arreter de conduire, car se sont des vrais dangers public ! ils collent et dépassent sur la voie la plus a gauche alors qu'ils n'ont pas le droit, cela me met hors de moi :evil:
cecile

Avatar de l’utilisateur
cecile0112
Messages : 99
Inscription : 14 juin 2007 11:23
Localisation : 57 france
Contact :

Message par cecile0112 » 26 juin 2007 12:24

TETARUS a écrit : tu veux enlevé les panneaux de radars, pourquoi pas !!! mais se faire niker pour 1 ou 2 kms/ h, c' est pas de la sécurité, c' est du pognon :evil:
et c' est facile de réagir comme cela lorsqu' on n' a pas de permis, tu es à l' abri des PV et les 12 points, peu t 'importe !!!
quand je vois certains A sur la route, j' ai envie de tiré à boulet rouge; ça sort de l' auto école!!!
pour les panneaux de radars, je suis ni pour ni contre. je m'explique :
POUR --> trop re-accèlère apres un radar donc ils ne servent a rien !
CONTRE --> en voyant un radar, l'automobiliste qui roule vite, va d'un seul coup piler et pourra alors créé un accident :?

Par rapport aux A sur la route....
malheureusement certains en profite, c'est l'adrénaline des jeunes conducteurs :roll:
par contre, n'oubliez pas que certaines personnes agées sont aussi de vrais danger public ! ils roulent au milieu... ils ne connaissent plus le code de la route... les clignotants et pour la plupart, niveau reflexe... bof bof.. donc a ce moment la on devrait interdire sous certaines conditions et obliger au delà d'un certain age a une visite médicale...
cecile

Bonaud

Message par Bonaud » 26 juin 2007 18:10

CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,
A Tétarus,
Rectificatif depuis le 1 MARS 2004 le permis est à 6 points et ce pendant
3 ans... sans accident, après il passe à 12 points.
Il est même réduit à 2 ans pour ceux qui ont le AAC.
FAUX !

Le nombre d'accidents (responsables ou non !) ne concerne que l'assurance et le taux de Bonus Malus....

Le permis "jeune conducteur" passe à 12 points au bout de 2 ou 3 ans si le titulaire n'as pas eu entre temps de retrait de point suite à infraction au code de la route entraînant un retrait de point !


Merci de ne pas mélanger assurances et forces de l'ordre, de ne pas faire l'amalgame entre un accident qui peut être sans "faute" de la part du conducteur, et une infraction dûment constatée par des personnes habiltées à le faire (APJ et OPJ...)
Et même un accident considéré comme en tord par les assurances n'a à priori, (sauf infraction au code de la route entrainant un retrait de oint conaté par la police ou la gendarmerie), aucune incidence sur le nombre de points du permis, jeune conducteur ou pas....
Par exemple vous emboutissez une voiture en reculant d'un parking, vous êtes en tord, vous êtes soumis à un malus, mais cela ne concerne pas les forces de l'orde ni le nombre de points.....

Il est sur que pour cela il vaut mieux être conducteur soi-même avant que de critiquer les conducteurs....
Ce qui ne semble pas être la cas en l'occurence ?

Et encore, ce n'est pas la date de l'infraction qui compte (enfin pas toujours) mais la date où ce retrait de points devient définitif, soit en général la date de paiement....
Ceci peut être important en cas de contestation ou d'appel d'un jugement par exemple !

Bien sur si la personne a été arrêtée et a reconnu les faits, ou a fait l'objet d'une suspension immédiate (alcoolémie par exemple) c'est la date de l'infraction qui est retenue !

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »