poids sur la flèche

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

universe

poids sur la flèche

Message par universe » 19 juil. 2007 07:34

lors du chargement de la caravane on m'a dit que le poids sur la flèche doit etre de 70 à 75 kgs. Est ce bien juste ?

gepaloux

Message par gepaloux » 19 juil. 2007 08:10

Si j'ai bonne mémoire, cà doit faire entre 7 et 8% du poids de la caravane, 75 c'est pas mal, d'ailleurs ce n'est pas toujours facile de changer d'un claquement de doigt le poids en flèche. Moi j'utilise les réservoirs d'eau que je vide ou rempli pour m'aider. c'est souvent plus facile à déplacer que des barres ou un auvent.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 19 juil. 2007 08:57

+1
et 5% à partir de 1200kg je crois

Moi c'est l'inverse, comme j'ai toujours aseez de poids en fleche, si j'en ai trop, comme j'ai le réservoir d'eau fixe à l'arrière, ainsi je peux compenser.
Mais j'ai déjà les vélos à l'arrière, et le poids et déjà correcte à 75kg.
Mais + ou - 10 kg, ça change pas grand chose, c'et pas la peine d'être trop maniaque non plus :wink:
L'important c'et surtout d'avoir du poids dans la tractrice, car plus ele est lourde par rapport à la caraavne, plus elle la dominera...
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »