chargement

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

AC

chargement

Message par AC » 19 juil. 2007 22:54

bonsoir,

je viens de lire ce qui concerne le chargement des caravanes dans les messages précédents. Ici je fais appel à l'expérience des membres du forum. j'ai une buerstner 470 TS lit fixe central et 2 banquettes et une petite table sur le côté. le poids qui peut être chargé est de 260 KG.
mes questions sont les suivantes :comment et à quel endroit charger les différents effets à emporter ?

faut-il placer, la vaisselle, les vêtements directement dans les meubles prévus?

où et dans quel véhicule doivent se trouver les tables et chaise de camping?

Dans quel véhicule faut-il charger l'auvents et la tubulure de celui-ci?

Dans quels véhicules faut-il charger les accessoires.

Faut-il plus de poids à l'avent de la caravane qu'à l'arrière ?

Merci de vos réponses

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 19 juil. 2007 23:12

Perso, tout le poids est principalement à l'avant.
Sous les lits jumeaux, l'auvent, les relax, 2 tables spécifiques avec rangement, pour la cuisine dans l'auvent 1 petite table pour les fruits etc, une grande table, le parasol, la plaque electrique,la cafetière, le ventilo, tout ce qui sert pour l'auvent ainsi que l'armature (alu) et divers bricoles légéres.

A l'arrière sous le salon en U, le four electrique, les chaises pliantes, cocotte minute, deuxième parasol, BBQ électrique. Et il reste encore beuacoup de place...

J'ai la chance d'avoir la cuisine, penderie et cabinet de toillette autour de l'essieu. Mais les ustensiles sont à leur place ainsi que toute la vaisselle.
J'utilise des antidérapent et de l'essui tout pour caler entre les assietes et les verres. Je précise que je n'ai rien en plastique, c'est le même style de vaisselle et verre qu'à la maison...
Le linge est à sa place dans les armoires et penderies

Dans le coffre de la voiture, je mets tout ce qui peut servir pour l'étape.
chaises etc, ainsi que le TV (lcd). En plus au retour il y a quelques cartons de bonne bouteilles :wink: ainsi que des pots de fleurs (cette année un olivier :oops:

Volià pour moi .... :wink:
Image

gepaloux

Message par gepaloux » 20 juil. 2007 08:09

Moi j'ai toujours mis tout dans la cara, aux endroits prévus pour le linge le petit matos et la vaisselle, pour les trucs encombrants s'il y a la place dans les coffres sinon sur les banquettes ou parterre. Moi je garde toujours de quoi pique niquer dans le coffre de l'auto, genre une petite table et des fauteuils, si il fait beau c'est plus pratique pour manger à midi que de manger dans une cara en plein soleil qui gigote avec la circulation.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

fernand

Message par fernand » 20 juil. 2007 23:33

:mrgreen: Bonsoir tous , dis-toi bien une chose.... de toutes façons tu en prends toujours trop :twisted: ..... tiens ta femme .... et ta belle mère ...... les prends pas ... :roll: ..... de toute maniére elle s'entendent bien entre-elles ..... alors à la maison ou avec toi ... ça change rien ... :P :P :P :P :P :P... ça te permet de mettre plus de pastagas, et jus de fruit Bordelais , pour tes longues soirées ..... et personne pour t'en faire la remarque.... elle est pas belle la vie :P :P :P :P :P
je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

da silva

Message par da silva » 20 juil. 2007 23:54

Bien dit Fernand..
titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »