Tête d'attelage reste comprimée ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

denis057

Tête d'attelage reste comprimée ?

Message par denis057 » 14 août 2007 19:48

Bonjour à tous,
Je viens de sortir ma caravane du garage où elle était restée 8 ans sans bouger. C'est une Bürstner 3910 TN de 93, le garage est au sec et bien ventilé, je n'ai constaté aucun dégat dans la caravane du fait de son immobilisation, sauf les pneus bien entendu.
Le problème qui m'amène est le suivant : pour mettre la caravane en place sur le terrain j'ai accompli une marche arrière ce qui a comprimé la tête d'attelage ( c'est une Alko ) et je vient de constater qu'elle est restée comprimée bien que détellée.
Je n'ai pas pour l'instant le temps de m'y pencher mais je crois me souvenir qu'elle se décomprimait lorsqu'on la décrochait du véhicule. Il me semble que c'est un vérin à gaz qui fait office de ressort, quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème et quel serait le coût de son remplacement ?
Au plaisir de vous lire ,
Cordialement

cnico62

Message par cnico62 » 14 août 2007 20:07

bonjour , j ai eu un peut le meme probleme mais je ne peux pas te dire si c est a gaz ou quoi que se soit d autres j ai simplement remis de la graisse avec une pompe ,apres tout est redevenu normal
sa c est pour mon cas
d autres pros du forum qui connaissent les caravanes sur toutes le coutures pourront mieux te renseigner :D
vivement les vacances pour sortir la residence secondaire a roulette
ford focus 2 break 110 ch tdci
gruau 42 cp espace

denis057

Message par denis057 » 14 août 2007 22:49

Merci à vous deux de m'avoir répondu aussi vite.
Me confirmez vous que la tête doit revenir d'elle même et non en la retirant avec la voiture ?
J'ai des collègues de bureau qui m'affirment le contraire, d'après eux il faut ravancer pour la remettre en position et réenclencher les freins. C'est fou mais c'est un fonctionnement qu'on ne voit pas en utilisation normale, là je suis tombé dessus et depuis le doute s'est insinué !
A plus,

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 14 août 2007 23:23

+1

D'ailleurs il arrive souvent qu'elle se détende dans ... le parechoc en décrochant la caravane :evil:

Ah si, peut être les veilles caravanes, celles qui n'avait pas encore de soufflet et donc la tête pivotait ??
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »