Blocage du frein en reculant

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Message par Pascal » 05 sept. 2007 18:50

VINCENT Joël a écrit : Quand sa veus pas passer en marche arriére je l'acroche à l'avant :wink: et en courte sa passe
Oui, mais il faut décrocher, tourner la voiture, raccrocher.. Y'a pas plus simple ?
Image

Pascal

Message par Pascal » 05 sept. 2007 19:11

J'aime les plaisirs simples.
Et quand ça pleut c'est pas pratique de sortir décrocher et racrocher...
Ou quand il fait froid...
Image

Pascal

Message par Pascal » 05 sept. 2007 19:29

Oui, mais par une belle journée d'hiver et -20 sous le soleil, faut pas oublier les gants !
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 05 sept. 2007 19:45

J'ai eu ce système à doigt sur le coté sur mon ancienne cara. Il est vrai que j'apprécie aujourd'hui le système automatique, car avant il fallait descendre à chaque marche arriere, bonjour la suée dans les maneuvres délicates avec du monde qui attend derriere. sans compter qu'en cas de freinage avant la manoeuvre, il me fallait reculer la cara pour détendre le vérin.
Par contre, en repartant en marche avant, la clé de blocage se défaisait d'elle même.

ATOMIK

Message par ATOMIK » 05 sept. 2007 19:49

Merci Joel pour le shéma, il est vrai qu'au départ on a du mal à s'imagibner comment fonctionne le bidule

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 05 sept. 2007 20:13

Bonsoir à tous

Pour la marche arrière , cette en revenant de Sardaigne pour monter sur le bateau le gars me dit en marche arrière, je sais reculer un peu mais là sur 100 met bien il a pris le volant par la portière et roule ma poule placé la caravane sans manoeuvre.

Pour le recul manuel j'ai vu sur un vieux caravanier( à l'époque ou il mettait des articles bricolage) un système aotomatique avec un électro aimant de démarreur, branché sur le phare de recul,pour attirer le doigt de blocage. Mais je n'ai pas retrouvé le n° du caravanier en question.

a+ Nanard

Bonaud

Message par Bonaud » 06 sept. 2007 15:12

Bonjour,

Oui j'avais aussi lu cet article....

Mais quand le "doigt" se trouve à hauteur du soufflet, pas simple....

D'autant qu'il faut déjà un bon électro aimant....

Donc j'en reste au sandow, qui est sytématiquement à portée de main dans la voiture (avec le K-Way !)

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »