C'est vrai, lever sans être attelé est risqué, plus encore sur une simple essieux.
Lorsque tu lève, si quelqu'un touche la caravane ou que le crique vrille, la caravane pivote sur la roue restée au sol et un côté de la caravane se retrouve par terre en espérant que personne ne soit en dessous.
Le fait de l'atteler lui donne deux points d'appuis, elle ne peux donc plus pivoter sur la roue au sol.
Le phénomène est moins risqué sur une double essieux quand le frein à main est serré mais peut tout de même se produire.
Faut-il utiliser les vérins.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
faut-il utiliser les verins
bonjour
Tout a fait daccord avec TETARUS
salut a +++
claude
Tout a fait daccord avec TETARUS
salut a +++
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Bonsoir,
Pour ma part, je préfèrerais lever attelé, mais chaque fois que j'ai à le faire (hivernage ou travaux dessous) je lève la caravane seule mais avec beaucoup de précautions et de calage.
Sur ma première caravane le cric est parti un peu de travers la caravane a tourné et hop le cric à travers le plancher , encore content de m'en tirer comme çà
La tête d'attelage peut tourner pas mal autour de la rotule, il faudrait vraiment lever la roue d'1m voire plus pour mettre une contrainte sur l'attelage.et ne pas oublier que la lever attelée ça fait une précontrainte sur l' attelage
Pour ma part, je préfèrerais lever attelé, mais chaque fois que j'ai à le faire (hivernage ou travaux dessous) je lève la caravane seule mais avec beaucoup de précautions et de calage.
Sur ma première caravane le cric est parti un peu de travers la caravane a tourné et hop le cric à travers le plancher , encore content de m'en tirer comme çà
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
-