Renseignements sur le choix de stabilisateurs

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lauwinois

Renseignements sur le choix de stabilisateurs

Message par lauwinois » 19 janv. 2008 21:06

Bonjour , :wink:

Je possède une La bohème de 1988 et je voudrais savoir si je peux installer un al-ko aks 1300 ou 3004 car j'ai lu sur divers post de ce site que si la tête tourne sur elle-même on ne pouvais pas.

Ma question est comment ça , elle tourne sur elle-même ? C'est-à dire de beaucoups ou juste un peu ?
Car moi ma tête d'attelage ne tourne pas complètement mais elle bouge légèrement de quelques degrés par rapport à son axe.

Merci d'avance.

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 19 janv. 2008 23:01

Quelques degrés, c'est normal :wink:
Donc tu peux mettre un aks 1300 sans problème ..
Image

lauwinois

Message par lauwinois » 20 janv. 2008 09:23

Merci pour vos réponses , :wink:
Me reste plus qu'à faire le choix entre un Al-ko 1300 ou 3004.
J'aurais une préférence pour le 3004 mais un peu plus chère que le 1300 et puis ma caravane ne pèse que 680 kg à vide et 850 kg de PTAC donc est-ce vraiment utilie ?

Par contre j'aurais une autre question , sur ma caravane j'ai pas d'amortisseur mais on dirait que j'ai des lames , serait-ce une suspension à raquette ?

Encore merci pour vos renseignements. :wink:
[

lauwinois

Message par lauwinois » 20 janv. 2008 11:34

TETARUS a écrit :bonjour,

pour la suspension, c' est possible mais une t' it photo de derrière la roue confirmerait

oui, l' aks 1300 est largement suffisant

Pierre
J'essaierais de prendre une photo après-midi , et je vais me renseigner sur les prix d'un al-ko 1300 dans les magasins près de chez moi car sur les magasins d'accessoires caravanes du net ils sont un peu chère je trouve.
Si quelqu'un connaît un bon plan pour un al-ko 1300 neuf et pas chère , je suis preneur. :wink:
[

lauwinois

Message par lauwinois » 20 janv. 2008 13:01

Oui j'ai regardé sur les annonces du forum mais il n'y en a qu'un d'occasion mais la personne se trouve un peu loin de chez moi.

J'ai fais des recherches sur intenet et dans des sites anglais et allemand sur des ventes d'accessoires pour caravanes il y a de très bonnes affaires à faire pour des al-ko 1300 et 3004 mais je n'arriverais pas à m'inscrire pour pouvoir commander car mes compétences linguistes envers ses 2 langues sont très médiocres. :cry:

Et puis je ne sais pas si je peux avoir confiance sur pour une commande sur un site étrangé car je ne l'ai jamais fait.
[

lauwinois

Message par lauwinois » 20 janv. 2008 18:07

Je vais regarder sur e-bay pour voir on ne sais jamais. :wink:

Voici la photo et je me demande si j'ai des amortisseurs ou pas car au début je croyais avoir des lames mais non , j'ai du mal regarder. :oops:

Image

Cliquer sur l'image pour l'agrandir. :wink:
[

lauwinois

Message par lauwinois » 20 janv. 2008 18:30

TETARUS a écrit :RE,

c' est un essieu à barres de torsion
il n' y a pas d' amortisseurs mais la patte de fixation existe donc tu peut en mettre

sur la photo, on voit bien le graisseur, n' oublie pas de " bourrer" de la graisse dedans sinon tu risques d' avoir des surprises

Pierre
Merci pour la réponse. :wink:
[

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »