Stabilisateurs VASSEUR

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

cc1881

Stabilisateurs VASSEUR

Message par cc1881 » 23 avr. 2008 22:21

Bonjour à tous!

Je viens sur ce forum pour chercher un peu d'aide et surtout des conseils!
Je n'y connais rien en caravane et autre, mais on m'a confié la mission de descendre une caravane jusqu'au Portugal.
Mais voila, il me manque une piece pour fixer les stabilisateurs.
Ce sont des VASSSEUR et ils dates de très longtemps, le constructeur n'existe plus et il faut absolument que je trouve une EMBRASE compatible avec les stab. (bi lame, voir ci dessous).
Pour ceux qui qui l'ignorerait, l'embrase est la partie que mon "boulonne" avec la boule de traction de voiture.

Savez-vous ou je pourais trouvé cette pièce antique?
Si quelqu'un en possède une , voudrait-il me la vendre?

Merci à tous d'avance.
CC1881

Bonaud

Message par Bonaud » 23 avr. 2008 23:01

Bonjour,

Sur www.google.fr en tapant "stabilisateur vasseur" il y a visiblement quelqu'un de Colombes qui cherche à s'en débarrasser via diférents sites pour 20 euros...

Comme ça tu auras d'autres pièces détachées au cas où !

Sinon, ce forum étant francophone et pas seulement français, peux tu rajouter le pays dans ton profil, par égard à nos amis étrangers ?

Serge

cc1881

Message par cc1881 » 24 avr. 2008 11:00

Bonjour Serge,

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayé hier auprès de cet annonceur et malheuresement, il viennait de les vendres... :cry:
Il me faut un plan de secours, je vais tester les casses...
CC1881

PS: merci pour l'info du pays, je vais changer ça!

Bonaud

Message par Bonaud » 24 avr. 2008 11:08

C'est trop ancien, tu vas perdre ton temps dans les casses !

Déjà les Tunési, plus récents et plus nombreux c'est galère, les Racio aussi....

Vois à mettre déjà une annonce sur le site (pas le forum) de http://www.lacaravane.com/index.htm , mais je n'y crois guère...
Vois aussi les annonces qui y sont mises !

Un participant ici possède un Vasseur, je lui avait demandé ce que c'était, car jamais vu depuis 1995 !

Tu ferais mieux de laisser tomber le Vasseur et de mettre un anti lacets serre boule (laquelle doit être absolument dégraissée !) de type Alko AKS ou Whestplalia.....

Serge

cc1881

FINI!!!

Message par cc1881 » 24 avr. 2008 14:35

Merci à toi de ton aide, mais ça yé, j'ai réussi a mettre la main sur cette satanné pièce, après avoir retourné les caves de tous les anciens de mon quartier!
MERCI!!!

IXCE

Message par IXCE » 28 avr. 2008 10:20

Salut, :D

Enfin je ne suis plus seul a utiliser cette antiquité (qui remplit tout de même pleinement son rôle)!

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Bonaud

Message par Bonaud » 28 avr. 2008 10:42

Bonjour,

Pas plus antiquité que certains Tunesi ou Racio......

C'est un stabilisateur à lames qui se rapproche beaucoup du Tunesi d'ailleurs....
Tant que l'attelage peut le supporter, c'est nettement meilleur ques les simple anti lacets, avec la fonction "report de charges".....

Bien sur les pièces se font rares....

Au fait de quand date l'arrêt de fabrication des "Vasseur" ?

Serge

IXCE

Message par IXCE » 29 avr. 2008 12:53

Salut, :D

L'arrêt de l'activité de Vasseur doit se situer en fin des années 80 : j'avais eu le mien en 86, par une voisine qui y travaillait, et M. Vasseur commençait à lever le pied...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »