stabilisateurs à lames

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Fred et Alex

stabilisateurs à lames

Message par Fred et Alex » 10 mai 2008 14:42

Bonjour à tous,
lorsque mes parents ont acheté leur caravane en 1982, ils ont pris l'option "stab" de l'époque. En 2003 lorsque je leur ai offert ma grrande caravane sterckeman de 1987, mon père à gardé les même stabs.
Aujourd'hui cette caravane m'est revenu et jen n'aurai plus jamais l'utilité des stabs car nous la laissons en "fixe" sur notre terrain.
Que faire de ces stabs?
Et de l'auvent?
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

bruzmich

Message par bruzmich » 29 mai 2008 18:25

servez vous des stabs,c'est une securité de plus sur la route

lauwinois

Message par lauwinois » 29 mai 2008 18:34

Bonsoir , :wink:

Je pense que de les vendre n'est pas si bête car pas mal de personnes en recherche vu que ce n'est plus fabriqué.

Le tout est de les vendre à un prix correct car sur le net certains abusent.
Moi aussi j'en ai et je ne m'en sert pas , je pense que je les vendrais ou alors les échanger contre autre chose :?:
[

Bonaud

Re: stabilisateurs à lames

Message par Bonaud » 29 mai 2008 18:41

Fred et Alex a écrit :Bonjour à tous,
lorsque mes parents ont acheté leur caravane en 1982, ils ont pris l'option "stab" de l'époque. En 2003 lorsque je leur ai offert ma grrande caravane sterckeman de 1987, mon père à gardé les même stabs.
Aujourd'hui cette caravane m'est revenu et jen n'aurai plus jamais l'utilité des stabs car nous la laissons en "fixe" sur notre terrain.
Que faire de ces stabs?
Et de l'auvent?
Bonjour,

Si réellement tu n'en as plus l'utilité, pourquoi ne pas essayer de les vendre par l'intermédiaire du site :
http://www.lacaravane.com/annonces/index.php

Il te faut prendre un loggin et un mot de passe spécifique pour entrer ton ou tes annonces....
Il y a encore une forte demande de stabilisateurs à lames.. Précise s'il s'agit de Tunesi (modèle ?) ou d'un Racio (stabilisateur monolame !)

L'auvent aussi peut se vendre ainsi, n'oublie pas de préciser la taille.....

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mai 2008 23:13

@ pierre4611

Cela est valable pour les Tunesi qui sur une suspension hydraulique ne doive pas être "tendus"....
Voir :
http://www.lacaravane.com/documents/tunesi-hydrop.htm

Par contre le Racio, à lame lui aussi existait avec une version spécifique "suspensions Citroën"......

Le Bulldog, monolame comme le Racio, je ne sais pas !

Personnellement je n'échangerais pas mon "vieux" Racio contre un AKS quelconque avant d'y être quasimment obligé par exemple par un attelage sans rotule fixe !

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mai 2008 23:23

pierre4611 a écrit :merci de la confirmation, comme quoi même a cette heure tardive on en apprend toujours !!!
perso, je mise sur la simplicité et la SECURITE :lol: :)
Et bien la SECURITE est plus présente avec un stabilisateur à lame(s) qu'avec un simple antilacets, le stabilisateur à lames étant aussi un anti lacets....

Salissant ? Je ne m'en suis pas aperçu depuis 1995 !
Sécurisant ? certes oui !!!

Serge

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 29 mai 2008 23:25

C'est certain qu'un stab à lames est plus efficace qu'un aks ou équivalent, mais je préfère tout de même l'aks pour sa simplicité d'utilisation et il reste malgré tout très efficace et parfaitement sécuritaire :wink:
Image

yannick62
Pays : France

Message par yannick62 » 30 mai 2008 07:36

Ben moi j'ai un bulldog avec adaptateur col de cygne et je n'ai rien senti au niveau de la caravane (bon signe) pour l'instant. Par contre l'adaptateur col de cygne a pivoté autour du col de cygne donc je me demande si cet adaptateur tient bien (j'avais bien serré pourtant) ou s'il est bien adapté à mon col.

Pour un tunesi ça ne vaut de l'argent que si on a l'adaptateur col de cygne... Perso j'ai revendu le mien 150 euros sur ebay.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 31 mai 2008 09:48

En fait, je n'utilise pas les stab à lames car lorsque nous avons acheté la Caravelair, l'aks était dessus. Donc pas d'utilité de conserver les anciens stabs.
J'ai gardé précieusement l'adaptateur qui se pose sur le véhicule.
Quant à l'auvent je viens de m'apercevoir qu'un écureuil en a fait son nid => il a grignoté la bavette.
Donc si quelqu'un est intéressé par l'auvent (neuf malgré tout) et par les stabs, n'hésitez pas je les "vends" à un prix symbolique

Bonaud

Message par Bonaud » 31 mai 2008 09:58

Bonjour,

Des bavettes d'auvents ça se change !

J'avais fait changer les miennes chez APAC à Nogent sur Marne, magasin situé juste sous le viaduc de Nogent !
Travail bien fait

Facilement accessible de Paris par l'A4, sortie Nogent sur Marne !

A mon avis tu récupéreras le prix de la réparation en vendant un auvent en bon état !

Euh, si tu en précisais la taille, ça pourrait aider pour la vente !

Serge

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 31 mai 2008 11:43

la taille? Bonne question, je sais juste que la caravane mesure 4m25.
L'auvent a été acheté neuf en 2002 et n'a servi que 3 ou 4 fois (et pas longtemps)

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »