En rien, j'ai un fixe et comme cela, pas de problème. Pas de boule à ranger etc...ISTACE Jean-Paul a écrit :moi, être aussi vieux jeu, pas parano, mais je n'aimerais pas savoir ma caravane accrochée à ce machin, j'entends aussi autour de moi des gens qui se plaignent de ces systèmes.
pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué?
en quoi ça gêne une boule derrière?![]()
j-p
HELP !!! col de cygne coincé
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

- daniel_bel
- Pays : Belgique
La boule gêne parce que j'ai un peneu qui pendouille à ma porte arrière donc la boule est à 35 cm du pare-chocs et je me casse les tibias dessus quand je vais dans le coffre.
Ou alors ma belle-mère salit sa robe et elle m'engueule à moi, qu'elle savait bien qu'il fallait pas donner sa fille à ce bon à rien mais bon on lui a même pas demandé son avis évidemment, tout fout le camp et c'était mieux avant etc...
De plus enlever 15 cm à la longueur totale facilite le stationnement en ville.
Aussi en tout-terrain la boule réduit l'angle se sortie.
Chacun son truc.
Ou alors ma belle-mère salit sa robe et elle m'engueule à moi, qu'elle savait bien qu'il fallait pas donner sa fille à ce bon à rien mais bon on lui a même pas demandé son avis évidemment, tout fout le camp et c'était mieux avant etc...
De plus enlever 15 cm à la longueur totale facilite le stationnement en ville.
Aussi en tout-terrain la boule réduit l'angle se sortie.
Chacun son truc.
- daniel_bel
- daniel_bel
En rien, ça permet même d'utiliser un de ces bons vieux stabilisateurs à lames que sont les Tunesi ou les Racio....ISTACE Jean-Paul a écrit :moi, être aussi vieux jeu, pas parano, mais je n'aimerais pas savoir ma caravane accrochée à ce machin, j'entends aussi autour de moi des gens qui se plaignent de ces systèmes.
pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué?
en quoi ça gêne une boule derrière?![]()
j-p
Quand au fait de tacher des vêtements dessus, il existe en centre auto des protections en plastiques très efficaces...

Serge
Pareil également pour moi.hobby540 a écrit :Idem pour moidaniel_brx a écrit :tu le crois ou tu as essayé?
chez moi les détecteurs ne voient pas la boule...
c'est même très pratique parce qu'avec la tolérance de mesure, ca bipe en continu juste avant que la boule ne touche, si elle est en place. extra

[
Moi je mets juste le bip sur OFF lorsque je suis attelé , c'est moins chère qu'un Mover.hobby540 a écrit :Ben c'est pour cela que j'ai fait poser un mover, j'en avait marre d'entendre le bip bipBonaud a écrit :Et si de temps à autre vous passiez la marche avant ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Et quand vous êtes attelés, le radar bipe aussi en marche arrière ???
Si c'est le cas, je refuserais un tel engin !!!
Serge![]()

[
Moi je n'ai pas de bip, je n'ai pas de mover non plus....
Mais j'ai un bon vieux stabilisateur à lame (Racio) qui se raccorde via une platique sur mon attelage fixe, lequel est protégé en temps habituel par un plastique "ad hoc" évitant que ma belle mère ne se graisse dessus...
De plus cela fait aussi un excellent pare chocs arrière, surtout avec la cannelure du Racio...
Et ça fonctionne bien !
Serge
Mais j'ai un bon vieux stabilisateur à lame (Racio) qui se raccorde via une platique sur mon attelage fixe, lequel est protégé en temps habituel par un plastique "ad hoc" évitant que ma belle mère ne se graisse dessus...
De plus cela fait aussi un excellent pare chocs arrière, surtout avec la cannelure du Racio...

Et ça fonctionne bien !
Serge
- obelix1990