Stabilisateurs TUNESI pour KANGOO DCI Année 2005
Bonjour à tous les chevronnés du caravaning,
Nous avons lu avec beaucoup d’intérêts l’article de M’dame LILI sur les stabs TUNESI, malheureusement il ne nous a pas été possible de lire les dimensions et encombrements à respecter autour du crochet d’attelage.
La caravane que nos parents vont nous prêter est équipée de ces stabs
Nous n’avons pas encore installé un attelage sur notre véhicule, une KANGOO DCI familiale de 2005, et souhaiterions avoir les avis techniques des utilisateurs
Quelqu’un de chevronné, un utilisateur pourrait-il répondre à ces interrogations techniques
0/ Les stabilisateurs TUNESI conservent-ils leur homologation pour être installés sur véhicules récents ?
1/
Quelle marque et type d’attelage (col de cygne ou platine) est-il préférable d’installer pour fixer la «partie réceptrice» du stab TUNESI:
BRINK avec platine ref 408610
BRINK avec col de cygne ref 438610
BOSAL avec platine ref 026-071
Autre marque respectant la norme 94-20
2/
attelage col de cygne pour KANGOO familiale de 2005 avec griffe stab TUNESI:
pour installer la griffe du stab TUNESI, quels sont les encombrements / dimensions à respecter par rapport à l’attelage et au pare choc
Existe-t-il une notice de montage avec les dimensions lisibles ? Pourriez-vous nous l’envoyer par e-mail
3/
attelage «platine» pour KANGOO familiale de 2005 avec stab TUNESI:
pour installer la partie réceptrice du stab TUNESI,
quels sont les encombrements / dimensions à respecter par rapport à l’attelage et au pare choc
quel est l’entraxe de fixation de partie réceptrice du stab TUNESI : 90mm ???
Existe-t-il une notice de montage avec les dimensions lisibles ? Pourriez-vous nous l’envoyer par e-mail
4/
Peut-on encore se procurer des pièces détachées pour les stab TUNESI et ou ?
5/
Quelles marques de stab remplacent la marque TUNESI
Ont-ils la même fonction de anti lacet, anti roulis, anti tangage
Vous remerçiant par avance de vos avis et conseils techniques
Gilles31
Nouveaux venus dans le monde des caravaniers
STABILISATEUR TUNESI SUR KANGOO
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour, je ne peux répondre qu'à une seule de vos question concernant les pièces des Tunési : Nulle part ! Cet anti lacet n'est plus fabriqué.
Ce qui remplace maintenant sont les stab ALKO 1300 ou 3004 Winterhof qui n'ont que la fonction anti lacet et pas transfert de charge.
En ce qui concerne les stab à lame, il ne reste plus que le Buldog.
Toutes ces questions ont été traité. allez faire un tout dans le chapitre taitant du sujet : voir Stabilisateur
Ce qui remplace maintenant sont les stab ALKO 1300 ou 3004 Winterhof qui n'ont que la fonction anti lacet et pas transfert de charge.
Toutes ces questions ont été traité. allez faire un tout dans le chapitre taitant du sujet : voir Stabilisateur
Prends une platine classique : la griffe tunesi sur col de cygne ne s'adapte pas forcément sur tous les cols et coûte chère en plus. Un tunesi pour platine classique coûte dans les 30 euros seulement.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
[quote="Fremeda"]Bonjour, je ne peux répondre qu'à une seule de vos question concernant les pièces des Tunési : Nulle part ! Cet anti lacet n'est plus fabriqué.
Toutes ces questions ont été traité. allez faire un tout dans le chapitre taitant du sujet : voir [b]Stabilisateur[/b][/quote]
De gilles31
Bonjour et Merci Fremeda
Je vais chercher des pièces d'occase sur le net
Mais je vais tout de même essayer d'installer les TUNESI à lame acier
Bonnes Vacances
Toutes ces questions ont été traité. allez faire un tout dans le chapitre taitant du sujet : voir [b]Stabilisateur[/b][/quote]
De gilles31
Bonjour et Merci Fremeda
Bonnes Vacances
[quote="yannick62"]Prends une platine classique : la griffe tunesi sur col de cygne ne s'adapte pas forcément sur tous les cols et coûte chère en plus. Un tunesi pour platine classique coûte dans les 30 euros seulement.[/quote]
De gilles31
Bonjour et Merci Yannick,
Je crois que je vais rester sur mon idée et installer les tunesi lame metal et probablement un attelage pour platine.
Bonnes Vacances
De gilles31
Bonjour et Merci Yannick,
Je crois que je vais rester sur mon idée et installer les tunesi lame metal et probablement un attelage pour platine.
Bonnes Vacances
Re: Stabilisateurs TUNESI pour KANGOO DCI Année 2005
Vois éventuellement les annonces du site :gilles31 a écrit :De gilles31
Bonjour et Merci Fremeda
http://www.lacaravane.com/annonces/index.php
Serge