Stab et suspension hydraulique

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

IXCE

Stab et suspension hydraulique

Message par IXCE » 08 juin 2004 15:30

Bonjour à tous!!! :D :D :D

J'ai lu dans plusieurs posts qu'il ne faut pas mettre de stab à lames sur les Citroën à suspension hydraulique... :( :(

Je suis le contre-exemple, peut-être à ne pas suivre! :shock: J'ai un stab à 2 lames(Vasseur) depuis 18 ans, il a servi sur pas mal de voitures, dont une BX (3 saisons) et une Xantia (8 saisons); je n'ai jamais eu de problèmes de suspensions sur ces voitures, l'usure du système d'amortissement n'a pas été plus rapide, bref, aucune différence. :!: :!:

Bon, ma caravane n'est pas d'un poids énorme (PTAC 900kg), et je roule beaucoup sur autoroutes...

Voila pour mon expérience de Citron-caravanier.

Cette année, plus de suspension qui monte et qui descend, Picasso prend le relais, j'espère qu'elle supporte bien le poids à l'arrière!!! :?

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

arnaudxb3

Message par arnaudxb3 » 24 sept. 2004 10:15

salut IXCE
je suis du meme avis que toi , j'ai roulé pas mal de temps avec des tunesi sur ma Xantia sans aucun probleme non plus !! :lol:
Plus de caravane - Bmw 530 D

daniel77

Message par daniel77 » 24 sept. 2004 17:12

bonjour a tous j'ai aussi tracté avec une bx 14re et une 19rd break équipées toutes les deux de stabs pas de problèmes au contraire les stabs evite une fatigue prématurée des shères ar j'ai pu le constaté lorsque j'étais en concession Citroen les clients qui utilisaient des stabs faisaint en moyenne plus de km avec les phères ar que les autres du fait du repport de charge qui soulage l'essieu ar

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Bonaud

Message par Bonaud » 14 juin 2005 21:52

Bonjour,
Cest le Stab Tunesi qui était déconseillé avec les suspensions hydrauliques, ou alors il ne fallait pas tendre les ressorts...
Par contre Racio possède un modèle spécifique pour lesdites suspensions, et je l'utilise avec bonheur initialement avec deux BX TD, puis maintenant une Xantia HDI 110...
J'avais lu cela en 1995 dans un des tous premiers N° de "Caravane Magazine" devenu depuis le "Monde du Plein Air"
Caravane tractée Adria Prima 350 TD 1989, bien suffisante pour deux personnes, et passe partout..
Serge

Beone

Message par Beone » 14 juin 2005 23:08

Bonjour Bonaud,

Bienvenue sur le forum.
Comme tu es nouveau, tu es excusé de ne pas être encore informé de ce que pensent des experts sur la question (en l'occurence la société Tunési et un représentant de la société Citroen), que tu trouveras ici et que notre bien-aimé webmaster a mis en post-it tout en haut de la section "Stabilisateur"...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »