Grincements Winterhoff.

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papy

Grincements Winterhoff.

Message par papy » 15 août 2009 18:59

Plusieurs utilisateurs d"anti-lacet Winterhoff se plaignent des bruits de grincements impressionnants lorsque le stab était enclenché. J'étais dans le même cas et il m'arrivait même de le débrancher dans une ville ou pour entrer dans un camping. J'avais cependant remarqué que lorsque je roulais sous la pluie, les grincements disparaissaient. Donc, maintenant, avant d'accrocher ma Hobby, je mouille la boule de l'attache… et ça marche, les grincements disparaissent à peu près totalement.Voilà un petit truc tout bête et pas cher !

fredetcie57

Re: Grincements Winterhoff.

Message par fredetcie57 » 15 août 2009 21:30

Pour ma part, je n'ai eu des grincements qu'avec des boules d'attelage neuves et le grincement provenait du revêtement d'origine non enlevé.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 15 août 2009 21:38

Bonsoir ! :)
Avec mon AKS 1300 ce serais plutot le contraire :roll:
quand je lave la caravane et que je la raméne a l'hivernage ,
l'humidité résiduelle due au lavage fait grincer l'AKS de façon désagréable :mrgreen:
mais pas sous la pluie et par beau temps ! :wink:
sauf des fois dans de grands rond-points! :shock:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 15 août 2009 23:43

papy a écrit : je mouille la boule de l'attache… et ça marche, les grincements disparaissent à peu près totalement.Voilà un petit truc tout bête et pas cher !
cela n'aurait il pas des conséquences négatives sur son action :?: j'emmétrais de grandes réserves :shock: et ne m'y amuserai pas :oops:

j'ai eu un alko 1300 qui me faisait ça sur de longs parcours, et maintenant que j'ai un 3004 j'ai exactement le même phénomène à savoir que sur 200 ou 300 kilomètres je n'ai que très rarement du bruit, mais que si je fais 700, 1000 ou plus de kilomètres en une journée il ne va avoir ce cesse de 'couiner' comme un malheureux dès que l'eden aura un coup de vent ou qu'un sprinter me doublera à fond les ballons
pour résumer ça à l'air symptomatique du 'presse boule' que représente ces anti(ce qu'ils peuvent)

mon prochain achat sera un bulldog double lames, j'ai pu discuter avec plusieurs anglais qui en avait et le résultat d'après leurs dires est très concluant contrairement au bulldog simple lame ( qui fait ce qu'il peut )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »