tete d'attelage pour amorette digue
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
tete d'attelage pour amorette digue
Bonjour,
j'ai récupérer une vieille caravane amorette de marque digue, que j'avais sur un terrain, malheureusement, la caravane irrécupérable en l'état et j'ai décidé d'en faire un plateau.
Par contre, il n'y a pas de tete d'attelage, j'aimerai savoir c'est quoi qu'il faut mettre sur ce model ? j'ai 4 trous qui sont disposés en petit rectangle pour mettre le dispositif. la fleche de la caravane est en triangle, je crois que ca s'appelle le timon en V. ?
d'autre part, j'aimerai savoir si certains savent, c'est quoi le ptac du chassis de l'amorette, car ce sont des suspensions à lames ! ca l'air d'être du solide...
Merci.
j'ai récupérer une vieille caravane amorette de marque digue, que j'avais sur un terrain, malheureusement, la caravane irrécupérable en l'état et j'ai décidé d'en faire un plateau.
Par contre, il n'y a pas de tete d'attelage, j'aimerai savoir c'est quoi qu'il faut mettre sur ce model ? j'ai 4 trous qui sont disposés en petit rectangle pour mettre le dispositif. la fleche de la caravane est en triangle, je crois que ca s'appelle le timon en V. ?
d'autre part, j'aimerai savoir si certains savent, c'est quoi le ptac du chassis de l'amorette, car ce sont des suspensions à lames ! ca l'air d'être du solide...
Merci.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: tete d'attelage pour amorette digue
Carton
je te demande de compléter ton profil
viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
Pour compléter le profil, il faut aller dans le panneau de l'utilisateur puis profil
Et choisir Localisation = pays
Si le pays n'est pas renseigné dans les cinq jours, ton compte sera suspendu ce qui t'empêchera d'écrire des messages sur le forum. Le compte sera réactivé une fois que le pays sera affiché.
Mdame Lili
viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
Pour compléter le profil, il faut aller dans le panneau de l'utilisateur puis profil
Si le pays n'est pas renseigné dans les cinq jours, ton compte sera suspendu ce qui t'empêchera d'écrire des messages sur le forum. Le compte sera réactivé une fois que le pays sera affiché.
Mdame Lili
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mdame Lili a écrit :Carton
viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
Mdame Lili
dans mon profil, j'ai mis 77 (seine et marne ), dans localisation !

TETARUS a écrit :envoie quelques photos, on comprendra mieux ton problème
suspension à lame de ressort, ça date![]()
![]()
Pierre
quand je retournerais dans le terrain... je verais pour les photos...
sur mon ex amorette, ( la caravane ) il y a juste 4 trous pour fixer la tete de la pin, disposé en réctangle.
alors que les tetes de lapins, soit y'a 2 trous et on enfonce

soit c'est un système freiné et c'est tenu par 4 vis dans un support en forme delta un peu comme un triangle ! mais pour ma remorque, je met quoi ????
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
carton je te demande de compléter ton profil
viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
Mdame Lili
viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
Mdame Lili
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
@ carton
Comme dit Lili,
Il manque le pays dans la case localisation.
Une fois compléter, ont te le demandera plus mais ont dira merci.
@ carton
Comme dit Lili,
Il manque le pays dans la case localisation.

freteurr a écrit :Bonjour,
@ carton
Comme dit Lili,
Il manque le pays dans la case localisation.![]()
j'ai enfin compris lol... merci... j'ai mis france...

personne ne connait l'amorette de digue, caravane à l'ancienne des années 60/70
c'est quoi comme tete d'attelage qu'on peut mettre dessus si quelqu'un a une idée... ?

c'est quoi comme tete d'attelage qu'on peut mettre dessus si quelqu'un a une idée... ?

Bonsoir,carton a écrit :personne ne connait l'amorette de digue, caravane à l'ancienne des années 60/70
Tu devrais poser cette question à des collectionneurs de caravanes anciennes, comme le RCCF :
www.rccf.net
Serge
-
Bonjour,
Je possède quelques documents techniques datant de 1964 sur ce type de caravane.
digue Amorette : (il y avait aussi dans la gamme Welcome: Minorette, Coronette, Baronette,Consulette, Cosmonette...)
Longueur: 3.80m
Largeur : 1.96m
Poids : 730 Kg
Suspension: Ressorts semi-élliptiques montés sur axes graisseurs.
Freins : Boite d'attache auto-freineur automatique avec frein à main de parcage incorporé et palonnier de réglage de la timonerie.
C'est un auto- freineur classique que Digue et d'autres constructeurs montaient sur leurs caravanes à cette époque, ce matériel étaient bien souvent importé d'Angleterre, ce qui explique que dans les années 50, le diamètre de la boule était de 50.8mm (2").
Je possède ce type d'auto-freineur sur une remorque, les cotes des entr'axes de fixation sont: 55mm x 145mm.
Je vous mettrai une photo sur le forum, si les entr'axes de fixation sont les identiques.
Cordialement.
André
Je possède quelques documents techniques datant de 1964 sur ce type de caravane.
digue Amorette : (il y avait aussi dans la gamme Welcome: Minorette, Coronette, Baronette,Consulette, Cosmonette...)
Longueur: 3.80m
Largeur : 1.96m
Poids : 730 Kg
Suspension: Ressorts semi-élliptiques montés sur axes graisseurs.
Freins : Boite d'attache auto-freineur automatique avec frein à main de parcage incorporé et palonnier de réglage de la timonerie.
C'est un auto- freineur classique que Digue et d'autres constructeurs montaient sur leurs caravanes à cette époque, ce matériel étaient bien souvent importé d'Angleterre, ce qui explique que dans les années 50, le diamètre de la boule était de 50.8mm (2").
Je possède ce type d'auto-freineur sur une remorque, les cotes des entr'axes de fixation sont: 55mm x 145mm.
Je vous mettrai une photo sur le forum, si les entr'axes de fixation sont les identiques.
Cordialement.
André
merci pour ces infos andmic76,
ce sont les dimensions exactes de ma remorque, sauf qu'elle mesure 4m de long au plateau, mais le toit était arrondi...
mes fixations doivent être les memes dans les 55mm x 145mm... disposé en rectangle...
je me demandais si c'était possible de percer les longerons du V de la fleche de facon à mettre une tete d'attelage classique ?
ce sont les dimensions exactes de ma remorque, sauf qu'elle mesure 4m de long au plateau, mais le toit était arrondi...
mes fixations doivent être les memes dans les 55mm x 145mm... disposé en rectangle...
je me demandais si c'était possible de percer les longerons du V de la fleche de facon à mettre une tete d'attelage classique ?
-
Bonsoir,
Ci-joint photos de l'auto-freineur que montait Digue sur ces caravanes dans les années 50 et 60.
Pour mémoire j'avais acheté cet auto-freineur chez Digue accessoires Rouen.
C'est un matériel très robuste, en acier coulé, par expérience j'ai déja tracté 2 tonnes avec celui-çi.
Je pense qu'il n'y a aucun problème pour adapter un crochet d'attache plus récent dans la mesure que le PTAC de la remorque soit inférieur à 500kg.
Soit par perçage, ou soudure d'une plaque pour adaptation, toutes les solutions sont possibles en fonction de l'existant.
Si non pour un PTAC de plus de 500Kg, il faut certainement constituer un dossier technique et réception de la DRIRE .
là c'est du travail de pro.
(Freins obligatoires d'ou nécessité d'un auto-freineur + frein de parking).
Cordialement.
André
[url=http:/
-
Ci-joint photos de l'auto-freineur que montait Digue sur ces caravanes dans les années 50 et 60.
Pour mémoire j'avais acheté cet auto-freineur chez Digue accessoires Rouen.
C'est un matériel très robuste, en acier coulé, par expérience j'ai déja tracté 2 tonnes avec celui-çi.
Je pense qu'il n'y a aucun problème pour adapter un crochet d'attache plus récent dans la mesure que le PTAC de la remorque soit inférieur à 500kg.
Soit par perçage, ou soudure d'une plaque pour adaptation, toutes les solutions sont possibles en fonction de l'existant.
Si non pour un PTAC de plus de 500Kg, il faut certainement constituer un dossier technique et réception de la DRIRE .
là c'est du travail de pro.
(Freins obligatoires d'ou nécessité d'un auto-freineur + frein de parking).
Cordialement.
André

-
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Merci pour les photos andmic76, c'est exactement ce genre de truc qui correspondrait à ma remorque.
par contre, c'est limite ca fait peur, on dirait de l'armement de guerre...
je vais voir pour la solution du percage afin de mettre un tete d'attache un peu plus courant car ca doit etre introuvable ce système meme en occaz...
Merci infiniment pour les photos.
par contre, c'est limite ca fait peur, on dirait de l'armement de guerre...
je vais voir pour la solution du percage afin de mettre un tete d'attache un peu plus courant car ca doit etre introuvable ce système meme en occaz...
Merci infiniment pour les photos.