antilacet électronique alko
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Pays : France
Re: antilacet électronique alko
Bonjour!
Euuuuuuuuuuuuuuh! c'est pas le but de l'ABS de ne pas bloquer les roues ?
parce que j'ai toujours entendu dire et constaté par moi meme que les roues bloquées la distance d'arrét n'est pas forcément plus courte
quand a la trajectoire n'en parlons pas tout le monde ne se prend pas pour un pilote de rallye !
Bon je sors!
Le titre du post c'est :anti-lacet électronique ALKO!

Euuuuuuuuuuuuuuh! c'est pas le but de l'ABS de ne pas bloquer les roues ?
parce que j'ai toujours entendu dire et constaté par moi meme que les roues bloquées la distance d'arrét n'est pas forcément plus courte
quand a la trajectoire n'en parlons pas tout le monde ne se prend pas pour un pilote de rallye !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: antilacet électronique alko
Si c'est le but de ne pas bloquer mais suivant le revêtement c'est pas la meilleur solution en terme de distance. Sans compter que l'abs, c'est de l'electronique naive qui ne fait pas forcément l'optimisation globale du freinage. Car il vaut mieux par exemple amorcer un début de bloquage sur une plaque d'égotu afin de privilégier le freinage après.
Pour la trajectoire, les 4 roues bien bloquées, c'est celle du mobile auto-porteur qu'on utilise dans les tp de physique...
En rallye, on utilise le freinage aussi pour placer sa voiture en entrée de virage. Mais là, c'est pour une conduite un peu moins pépère.
Pour la trajectoire, les 4 roues bien bloquées, c'est celle du mobile auto-porteur qu'on utilise dans les tp de physique...
En rallye, on utilise le freinage aussi pour placer sa voiture en entrée de virage. Mais là, c'est pour une conduite un peu moins pépère.