co-pilote RACIO

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LABIAU
Messages : 48
Inscription : 26 oct. 2009 17:52
Localisation : france alpes maritimes nice

co-pilote RACIO

Message par LABIAU » 28 oct. 2009 17:45

Mon attelage actuel est 406 hdi / caravelair 460 univers de 980 kg de PTAC. Le co-pilote racio de 1981 à toutes ses pièces d'origine, il en est à sa 2éme monte puisque c'est ma 2éme caravane. L'entretien se limite actuellement au graissage de la tige filetée du palonier et du resserage ponctuel des plaquettes. Le palonier bien que zingué a été repeint aux couleurs de la caravelair. La mise en place lors de l'attelage est un peu "sport" car la lame pèse environ 10 kg mais quelle tranquilité sur la route ! rien ne bouge, à peine un léger appel d'air lorsque les semi-remorques sont dépassés à 120 km/h sur autoroute mais franchement c'est dommage que le fabriquant n'existe plus ! ===8

Bonaud

Re: co-pilote RACIO

Message par Bonaud » 28 oct. 2009 18:43

@ LABIAU

+ 1

Sauf que les établissements PERSYN existent encore....
Rima Persyn (SARL) 11 chem Arestieux 33610 CESTAS 05 56 68 05 06

Mais les stabilisateurs à lames ne se font plus à part bulldog....

Tunesi a fermé, Persyn fait autre chose, mais tu trouves toujours des pièces de Racio (certaines !) chez eux, sur commande, par téléphone pour vérifier la disponibilité et courrier, c'est le cas des plots caoutchouc !!!
(qui se changent normalement tous les 5 ans !)

Le mien est de 1995...monolame acier...

Et si tu as perdu la notice de montage, elle se trouve ici :
http://www.lacaravane.com/documents/racio.htm

Serge

Avatar de l’utilisateur
LABIAU
Messages : 48
Inscription : 26 oct. 2009 17:52
Localisation : france alpes maritimes nice

Re: co-pilote RACIO

Message par LABIAU » 29 oct. 2009 11:29

===2 de m'apprendre que PERSYN existe toujours, mais alors le co-pilote à lame carbone est-ce qu'il se vend encore ?
Caravelair 460 "Univers" de 1995. Auvent Claival de 2003. Copilote Racio de 1981. 406 hdi 110 cv de 2000.

Bonaud

Re: co-pilote RACIO

Message par Bonaud » 29 oct. 2009 12:34

LABIAU a écrit :===2 de m'apprendre que PERSYN existe toujours, mais alors le co-pilote à lame carbone est-ce qu'il se vend encore ?
NON, les établissements Persyn ont totalement changé d'activité....

Ils assurent juste la vente des plots...
(je ne sais pas pour les autres pièces, mais en tout cas pas pour les lames !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
JACO02
Messages : 232
Inscription : 29 mai 2008 10:59
Localisation : 02400 Picardie FRANCE

Re: co-pilote RACIO

Message par JACO02 » 29 oct. 2009 14:40

JACO02

Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens

Bonjour
===3
Au revoir

geo33460
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2010 20:31
Localisation : 33460 Cussac Fort Médoc - FRANCE

Re: co-pilote RACIO

Message par geo33460 » 27 mai 2010 20:46

Bonjour, votre discussion m'interesse et je me permets de défendre le co-pilote RACIO avec lequel j'ai pu tracté une caravane de + de 6 mètres sans aucun soucis et un confort extrême ! :D Pour moi il n'y a pas d'équivalent. Par contre, ne possédant plus de caravane, je souhaite vendre mon stabilisateur RACIO : si vous êtes interessé vous pouvez me contacter au 06.75.57.64.91 ===2

Bonaud

Re: co-pilote RACIO

Message par Bonaud » 27 mai 2010 21:55

@ geo33460

Bonsoir,

Pour les annonces, pas sur les forums, mais ici :
http://lacaravane.com/annonces/index.php

Et pour passer une annonce, il te faudra reprendre un loggin et un mot de passe !!!

Serge
(blanquefortais d'adoption...)

Bonaud

Re: co-pilote RACIO

Message par Bonaud » 10 août 2010 11:52

@ Legascon

Les établissement Persyn existent toujours à Cestas en Gironde
zi Toctoucau
11 chem Arestieux
33610 CESTAS
05 56 68 05 06

Aux dernières nouvelles ils vendaient encore des plots (ce que tu appelles "silentblocs"), y compris par correspondance....

Les appeler avec le modèle de ton copilote Racio.....

Serge

Bonaud

Re: co-pilote RACIO

Message par Bonaud » 06 déc. 2010 11:21

Bonjour,

Les établissements PERSYN continuent de fournir :
- Les plaquettes de frein des Racio...
- Les plots caoutchouc montés sur les Racio et à changer régulièrement...
- Et ce que j'ignorais : Des adaptateurs pour attelages col de cygne, à la condition que ce soit un attelage démontable avec outils

- Il n'ont par contre plus de "protège platine" en plastique, alors s'il vous en traine un quelque part je suis preneur...

Il s'agit de la pièce en plastique qui protège la partie métallique cannelée sous la rotule d'attelage :

Image

Voilà sans protège platine et sans protège rotule :

Image

Je les ai appelé ce matin, justement à propos de ce cache platine et fait le point avec eux des accessoires encore "suivis"...

Serge

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: co-pilote RACIO

Message par le chtis picardos » 16 janv. 2011 12:31

a bonaud et le copilote racio c'est une grande histoire d'amour!!! ,plaisanterie mise a part je te souhaite une bonne annee a toi et ta femme
de la part des picards que tu as vu cet été a st aignan voila tu as un bonjours de mes 3 enfants ma femme et moi ===4
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Bonaud

Re: co-pilote RACIO

Message par Bonaud » 16 janv. 2011 12:47

@ le chtis picardos

Réponse en MP....

Serge

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »