concerne antilacets

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Invité

concerne antilacets

Message par Invité » 26 avr. 2003 18:39

Je viens de lire un article sur les antilacets disant : Plus on roule vite, plus les mouvements de caisse sont importants et moins l’antilacet est efficace .
Que vaut réellement alors un antilacet ?

Dave
Pays : France

antilacets booster de vitesse ??????

Message par Dave » 26 avr. 2003 20:20

L'antilacets, c'est pas pour pulveriser les moyennes !!!!!
ça évite les amorces de mise en lacets lors de situations critiques: bourrasques , dépassement ou croisement d'un poids lourd ou autobus...
L'antilacets ne fera pas de miracle si le conducteur ne respecte pas les règles de sécurité en matiere de traction (vitesse, dépassements, consience de l'inertie supplémentaire => distance de freinage, virages...).
C'est simple, avec une caravane, plus on roule vite, plus on roule con !
En ce qui concerne les mouvements de caisse, si la caravane est bien chargée, (les articles les plus lourds au sol, et au niveau de(s) essieux, respect du poids sur flèche...) ils seront quasi impercetptibles (si pression de pneus ok)
Allez y cool
Dave
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Invité

Message par Invité » 27 avr. 2003 10:25

Tout d’abord merci à DAVE , je suis entièrement d’accord PLUS ON ROULE VITE , PLUS ON ROULE CON ! Ma vitesse en moyenne se situe à 95 km/h conso 6.5 litres aux 100 env sur autoroute .( ce n’est pas pour économiser du carburant mais pour rouler cool et en sécurité c’est les vacances )
Je trouve que la limitation de vitesse des attelages en France qui est de 130 km/h est beaucoup trop importante.
En Allemagne, Espagne, Suisse la limitation de vitesse des attelages est de 80 km/h voire 60 au Pays Bas.

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »