Bonjour,
Comme beaucoup, la question du stabilisateur est essencielle. Je viens d'acheter une Caravélaire Antia 400 que je tracte avec un Opel Mériva.
Je vais faire que de l'autoroute pour rejoindre Fréjus depuis Biarritz. Ma question est simple. Est ce qu'un stabilisateur est necessaire pour ce genre de trajets ?
Stabilisateur pour caravelaire 4 metres ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Maxime
Re: Stabilisateur pour caravelaire 4 metres ?
Effectivement, c'est d'un antilacet que je parle. Je tractais un semi rigide avant mais j'ai jamais eu le problème. Mais la caravane est un peu plus sujet au vent que le bateau.

salut!
j'ai eu une foi la remorque (DE) qui est partie en lacet (elle était vide), pas de dégats mais j'ai eu les pétoches quand même!
je ne connais pas bien le phénoméne mais j'aurrai tendence à dire qu'avec un atelage léger on y est plus sujet ....(?)
je te conseillerai également la sécurité .....
j'ai eu une foi la remorque (DE) qui est partie en lacet (elle était vide), pas de dégats mais j'ai eu les pétoches quand même!

je ne connais pas bien le phénoméne mais j'aurrai tendence à dire qu'avec un atelage léger on y est plus sujet ....(?)
je te conseillerai également la sécurité .....
Fendt 450QB
- Papy80
- Pays : France
Bonsoir !
Je suis Satisfait du Al-KO /AKS 1300 monté sur mon Ambiance/Style 460 de 1150 kg de Ptca et de 6,67 m fléche comprise !
Je pense qu'il serait amplement suffisant pour ta caravane !
Juste une petite question !
C'est quoi une Caravélair Antia 400 ?
en quelle année est-ce sortie ?
quelle est son PTCA ?

Je suis Satisfait du Al-KO /AKS 1300 monté sur mon Ambiance/Style 460 de 1150 kg de Ptca et de 6,67 m fléche comprise !

Je pense qu'il serait amplement suffisant pour ta caravane !

Juste une petite question !

Dernière modification par domaseau le 02 juin 2010 17:01, modifié 1 fois.
Raison : citer : Il est donc totalement inutile de l'utiliser si votre réponse vient à la suite du message auquel vous répondez...
Raison : citer : Il est donc totalement inutile de l'utiliser si votre réponse vient à la suite du message auquel vous répondez...
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Maxime
Désolé pour la réponse tardive. Une Antia 400, c'est la caravane sur la photo de dessous. Elle est de 1994. Je ne connais pas le PTAC de tête, faudrait que j'ai la carte grise. Je regarde ça ce soir.