Bonjour à tous,
Dois-je utiliser une graisse particulière pour ma boule d'attelage?
Merci.
Question de débutant...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Question de débutant...
attention si tu a un stabilisateur de type aks il ne faut pas graisser la "boule" ,sinon de la graisse en tube ou en pot pour proteger les pieces mecanique fait l'affaire
@ zingos
En cas d'anti lacets à pastilles, non seulement il ne FAUT PAS graisser la rotule, mais il est conseillé de la dégraisser avant usage !
Mieux, si elle est neuve de lui passer un coup de toile émeri autour, afin d'ôter la peinture ou le téflon qui iront encrasser les pastilles et gêner la fonction anti lacets !
Si stabilisateur à lame(s) ou pas de stabilisateur du tout, effectivement mieux vaut mettre un peu de graisse en début de saison....
Serge
En cas d'anti lacets à pastilles, non seulement il ne FAUT PAS graisser la rotule, mais il est conseillé de la dégraisser avant usage !
Mieux, si elle est neuve de lui passer un coup de toile émeri autour, afin d'ôter la peinture ou le téflon qui iront encrasser les pastilles et gêner la fonction anti lacets !
Si stabilisateur à lame(s) ou pas de stabilisateur du tout, effectivement mieux vaut mettre un peu de graisse en début de saison....
Serge
Je viens d'acheter une Caravelaire Vénicia 470 avec anti-lacets AKS. Donc pas de graissage de boule, si j'ai bien compris.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
tout à fait ,pas de graissage + conseils de bonaud.