Quel attelage ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Quel attelage ?
Bonjour,
Je vais bientôt avoir ma nouvelle voiture (407 2.0 HDI 136cv), je dois monter un attelage.
Sachant que je vais équipé ma futur cara d'un anti-lacet et d'un stab y'a t'il un modéle d'attelage mieux qu'un autre ?
* Col de cygne
* Col de cygne RDSO (rotule démontable sans outils)
* Rotule monobloc
Merci
Je vais bientôt avoir ma nouvelle voiture (407 2.0 HDI 136cv), je dois monter un attelage.
Sachant que je vais équipé ma futur cara d'un anti-lacet et d'un stab y'a t'il un modéle d'attelage mieux qu'un autre ?
* Col de cygne
* Col de cygne RDSO (rotule démontable sans outils)
* Rotule monobloc
Merci
Re: Quel attelage ?
Évite le col de cygne RDSO, certaines personnes ont eu des problèmes d'usures précoce de la ferrure d'attelage lorsque leur caravane étaient équipées d'anti-lacet.
Pourquoi mettre un anti-lacet et un stab ?
Pourquoi mettre un anti-lacet et un stab ?
Excusez mon ignorance, je débute dans le monde de la caravane ...florent a écrit :Pourquoi mettre un anti-lacet et un stab ?
Si par exemple je part sur ce tye de produit, je n'ai besoin que de ce dernier. ??
- fredetcie57
Oui tu as juste besoin de "ce type de produit"
Après entre le col de cygne et le RDSO, je dirais que c'est surtout en fonction de tes moyens
Si c'est une 407 Phase 2 la plaque est trop basse, si tu choisis un col de cygne tu devras impérativement enlever la boule quand tu n'est pas attelé, autant prendre un RDSO...
Après entre le col de cygne et le RDSO, je dirais que c'est surtout en fonction de tes moyens
Si c'est une 407 Phase 2 la plaque est trop basse, si tu choisis un col de cygne tu devras impérativement enlever la boule quand tu n'est pas attelé, autant prendre un RDSO...
pour le prix ..peut importe je travaille chez Peugeot ...
Une ch'tite question, utilité d'un antivol ?
Côté technique ca se fixe où et comment ? Adaptable sur l'Anti-lacet ?
Une ch'tite question, utilité d'un antivol ?
Côté technique ca se fixe où et comment ? Adaptable sur l'Anti-lacet ?
- hobby540
- Pays : France
Je ne suis pas d'accord, j'en suis à mon 4ème RDSO et aks 2004, et jamais de problèmes d'usureflorent a écrit :Évite le col de cygne RDSO, certaines personnes ont eu des problèmes d'usures précoce de la ferrure d'attelage lorsque leur caravane étaient équipées d'anti-lacet.
Bon par contre c'est un peu plus cher comme le dit Fred, mais c'est nettement plus pratique à l'utilisation
- fredetcie57
et tu as acheté une 407 HDI136... tu pourras pas dire que tu savais pas ...domi60 a écrit :pour le prix ..peut importe je travaille chez Peugeot ...
- Papy80
Bonjour!domi60 a écrit :Bonjour,
Merci
Si tu as un anti-lacets sur la caravane ,tu vires le stab !et tu prends l'attelage qui te convient !
il n'est pas recommandé de mettre les deux systémes pour tracter ou alors si c'est un Stab Tunési ,il faut
désactiver la fonction répartiteur sur le Tunési ! A moins que ce soit le contraire ???
Je crois que Pierre 27 utilise les 2 systémes !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Oui et alors ?fredetcie57 a écrit : et tu as acheté une 407 HDI136... tu pourras pas dire que tu savais pas ...
- Papy80
Bonjour !Pierre!
OK! autant pour moi ! il me semblait bien que je disais une connerie !
Bon c'est pas la 1ére et pas la derniére non plus !
OK! autant pour moi ! il me semblait bien que je disais une connerie !
Bon c'est pas la 1ére et pas la derniére non plus !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/