Bonjour,
Je voudrais savoir comment fonctionne l'ESP et ce qu'il apporte. Y a t'il des choses à ne pas faire ?
Merci
ESP
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- fredetcie57
Re: ESP
Tu parles du contrôle de traction avec la caravane ou uniquement la voiture
Pour l'ESP... http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_%28V%C3%A9hicule%29
L'ESP est le système qui contrôle la rotation des roues auquel on peut adjoindre différentes applications contrôle de stabilité, l'antipatinage au démarrage et le TSA (ESP en traction).
Edit : ce n'est pas comme l'ABS, il n'y a pas de comportement spécifique à avoir. Dans certains cas de démarrage, il peut être utile de le désactiver, par exemple dans la neige il peut empêcher de démarrer au premier patinage il réagit trop bien
j'ai eu le cas... en général au delà d'une certaine vitesse il se réactive tout seul 30/50km/h.

Pour l'ESP... http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_%28V%C3%A9hicule%29
L'ESP est le système qui contrôle la rotation des roues auquel on peut adjoindre différentes applications contrôle de stabilité, l'antipatinage au démarrage et le TSA (ESP en traction).
Edit : ce n'est pas comme l'ABS, il n'y a pas de comportement spécifique à avoir. Dans certains cas de démarrage, il peut être utile de le désactiver, par exemple dans la neige il peut empêcher de démarrer au premier patinage il réagit trop bien

C'est surtout en traction que ça nous intéresse.
Merci
Merci
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Sur tout mes Scénic j'ai eu l'ESP,l'ASR ,l'ABS et Cie !
Cela n'a jamais modifié ma façon de conduire ,ni quoique ce soit en traction !
c'est juste un plus qui rassure en cas de probléme de tenue de route !
par exemple comme la fois ou j'ai eu une mise en lacets avec ma Burstner , le Stab Tunési
de l'époque et tout ces eléments de sécurité comme l'ESP m'ont permis de sortir de cette situation délicate,!
il est a noté que sur la neige ,il vaut mieux déconnecter l'ESP ,si c'est possible car toutes les voitures qui en sont équipées
n'ont pas cette possibilité !
Sur tout mes Scénic j'ai eu l'ESP,l'ASR ,l'ABS et Cie !

Cela n'a jamais modifié ma façon de conduire ,ni quoique ce soit en traction !
c'est juste un plus qui rassure en cas de probléme de tenue de route !
par exemple comme la fois ou j'ai eu une mise en lacets avec ma Burstner , le Stab Tunési
de l'époque et tout ces eléments de sécurité comme l'ESP m'ont permis de sortir de cette situation délicate,!
il est a noté que sur la neige ,il vaut mieux déconnecter l'ESP ,si c'est possible car toutes les voitures qui en sont équipées
n'ont pas cette possibilité !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Nous avons aussi une Astra break et elle est équipé du système ESP Plus spécial traction, quand la mise en lacet de la caravane est trop importante le système freine la voiture jusqu'à ce que la mise en lacet cesse. Très efficace et très rassurant, testé et approuvéIsaPas45 a écrit :C'est surtout en traction que ça nous intéresse.
Merci

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Il s'est déclenché dans une descente sur une 2x2 voies vers 100km/h, 2 camionnettes qui doublent à 130-140km/h. C'est très simple, on se dit il faut freiner la situation devient critique et là la voiture avait déjà freiné de 100 à 70
Simple et efficace
Il s'est déclenché dans une descente sur une 2x2 voies vers 100km/h, 2 camionnettes qui doublent à 130-140km/h. C'est très simple, on se dit il faut freiner la situation devient critique et là la voiture avait déjà freiné de 100 à 70

Simple et efficace
Dernière modification par freteurr le 12 juin 2010 19:32, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.