Bonsoir,
Je tracte avec un Zafira 1,9 CDTI une caravane Eriba 310GT pesant 850Kg en charge.
Est-ce que la pose d'un stabilisateur Alko 1300 serait nécessaire au bon comportement de l'attelage?
un stabilisateur est-il nécessaire pour une ériba 310GT ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: un stabilisateur est-il nécessaire pour une ériba 310GT
logiquement non...
Normalement une caravane bien équilibré, avec des pneus corrects etc est assez stable de nature. Vu le poids plume en plus de la caravane, il faudrait vraiment aller loin dans les choses à ne pas faire pour avoir des soucis.
Normalement une caravane bien équilibré, avec des pneus corrects etc est assez stable de nature. Vu le poids plume en plus de la caravane, il faudrait vraiment aller loin dans les choses à ne pas faire pour avoir des soucis.
bonjour ,personnellement je n'en vois pas trop intérét, d'un stabilisateur. pour ma part je tracte une ERIBA TRITON depuis 3ans un modéle de caravane sans stabilisateur qui de bouge pas du tout méme à grand vitesse
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Qui peut le plus peut le moins !
Pourquoi pas on n'est jamais trop prudent et si ça te rassures !
selon moi un bon anti-lacets serait plus utile et ne pas pas faire de mal ,
de toutes façons les stabilisateurs a part en occase ne sont plus en vente !
Qui peut le plus peut le moins !
Pourquoi pas on n'est jamais trop prudent et si ça te rassures !
selon moi un bon anti-lacets serait plus utile et ne pas pas faire de mal ,
de toutes façons les stabilisateurs a part en occase ne sont plus en vente !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
@ Papy80
rebref parle d'un AKS 1300 donc d'un anti lacets, toujours en vente, et Alko l'appelle abusiment "stabilisateur", qui était avant réservé aux stabilisateurs à lame(s), mais ceux-ci ne se fabriquent plus...
Il s'agit donc bien de mettre (ou non !) un anti lacets sur son Ériba...
Pour ma part je ferais un essai sans anti-lacets afin de voir le comportement de l'attelage, et seulement s'il y a des problèmes, j'en poserais un...
A noter que son Ériba est plus lourde que mon Adria, et je suis bien content d'avoir mon Racio....
(sinon je serais obligé de mettre un AKS 3004, le 1300 étant incompatible avec ma poignée de recul !)
Serge
rebref parle d'un AKS 1300 donc d'un anti lacets, toujours en vente, et Alko l'appelle abusiment "stabilisateur", qui était avant réservé aux stabilisateurs à lame(s), mais ceux-ci ne se fabriquent plus...
Il s'agit donc bien de mettre (ou non !) un anti lacets sur son Ériba...
Pour ma part je ferais un essai sans anti-lacets afin de voir le comportement de l'attelage, et seulement s'il y a des problèmes, j'en poserais un...
A noter que son Ériba est plus lourde que mon Adria, et je suis bien content d'avoir mon Racio....
(sinon je serais obligé de mettre un AKS 3004, le 1300 étant incompatible avec ma poignée de recul !)
Serge
Dernière modification par Bonaud le 16 févr. 2012 11:12, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je suis de l'avis de Papy80 et j'ajouterais: <<Abondance de biens ne nuit pas>>.
surtout quand c'est un plus en matière de sécurité.
Je suis de l'avis de Papy80 et j'ajouterais: <<Abondance de biens ne nuit pas>>.
surtout quand c'est un plus en matière de sécurité.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Si il fait un premier voyage sans antilacet, ça permet réellement d’apprendre le comportement de la caravane.
Comme dit Bonaud, beaucoup de fabriquant d'antilacet appelle ça comme stabilisateur.
Comme dit Bonaud, beaucoup de fabriquant d'antilacet appelle ça comme stabilisateur.