sylvie93 a écrit :Bonjour à tous
Je viens de m'acheter ma 1ere caravane, une caravelair brasilia 400 de 96.
Avant je faisais du camping et ces dernieres années, je louais des caravanes. Maintenant je me lance dans le caravaning et j'ai pleins de questions.
Toutes mes félications !!
sylvie93 a écrit :
Je n'ai jamais tracter (mm pas une remorque)
Tout le monde a commencé une fois et il ne faut pas s'en faire tout un monde. Mes premiers conseils :

ne pas vouloir aller plus vite que la musique, commence doucement et progressivement tu te sentiras de mieux en mieux en traction

faire attention au chargement (poids en flèche et répartition droite/gauche) et ça devrait rouler....
sylvie93 a écrit :
Je dois mettre un attelage mais quel modele choisir?
Il existe trois type d'attelage :

les "standards" vissés sur une plaque (inesthétique)

les cols de cygne démontables avec outils (R.D.A.O) : plus "intégrés" à la voiture mais se démontent à la clef

les cols de cygne démontables sans outils (R.D.S.O.) : idem RDAO mais pas besoin de clef pour l'enlever, c'est beaucoup plus rapide.
Les 3 conviennent mais bien sûr mieux c'est, plus c'est cher
sylvie93 a écrit :
on m'a dit qu'il fallait que je mette des stabilisateurs (est ce vraiment necessaire?)
Je vais tracter avec un renault espace et le poids en charge de la caravane est de 820 kg.
Ce n'est absoluement pas obligatoire ! Par contre cela apporte une sécurité sans pareil !!
sylvie93 a écrit :
Merci de répondre à mes 1eres questions et si vous avez des conseils a me donnez, n'hesitez pas
Mon conseil du jour : parcourrir ce forum, il regorge de conseils !!!