un post sur les pneus tres interessant
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
un post sur les pneus tres interessant
salut
j ai mis cela ici il n y a pas de forum pour les pneus
ici http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t67300.htm
@+
j ai mis cela ici il n y a pas de forum pour les pneus
ici http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t67300.htm
@+
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV

AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV

- distran
tout à fait d'accord avec toi chti'.....le seul problème, c'est que personne ne lit les post-it...donc, j'ai l'impression, sur les forums auquels je participe, que c'est un éternel recommencement...et au final, c'est peut etre pas plus mal, sinon, ce ne serait plus un forum, mais une simple base de données
Phil

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Dans tous les forums que je fréquente aussi, la première chose qui est demandée aux nouveaux participants est :
Avant de poster :
" Avant de poser votre question, utilisez la fonction Recherche pour voir si celle-ci n'as pas déjà été posée et qu'il n'existe pas de réponse à votre questionnement "
Dans certains forums, ça marche
Bonsoir à Toutes et Tous,
Le seul Zic, c'est que la fonction recherche n'est pas toujours géniale, quant au résultat, voire franchement déroutante.
C'est pourquoi, je pense qu'il serait valable de faire une rubrique, sur le site mais hors forum, avec un best-of des tuyaux, (prises, gaz, permis, pneus, stab etc...ce catalogue, ou plutôt ce "bréviaire du caravanier" serait vraiment utile et rapide d'accès pour les nouveaux, facilement imprimable pour ce faire un classeur pense-bête, et désengorgerait vraiment le forum.
Il nous appartiendrait d'en vérifier parfois la mise à jour...
C'est vrai que c'est souvent génant de poser une question dont on a déjà lu la réponse, mais qui est impossible à retrouver.
Amitiés à Toutes et Tous
Ph7 et sa Bande
Avant de poster :
" Avant de poser votre question, utilisez la fonction Recherche pour voir si celle-ci n'as pas déjà été posée et qu'il n'existe pas de réponse à votre questionnement "
Dans certains forums, ça marche

Le seul Zic, c'est que la fonction recherche n'est pas toujours géniale, quant au résultat, voire franchement déroutante.

C'est pourquoi, je pense qu'il serait valable de faire une rubrique, sur le site mais hors forum, avec un best-of des tuyaux, (prises, gaz, permis, pneus, stab etc...ce catalogue, ou plutôt ce "bréviaire du caravanier" serait vraiment utile et rapide d'accès pour les nouveaux, facilement imprimable pour ce faire un classeur pense-bête, et désengorgerait vraiment le forum.
C'est vrai que c'est souvent génant de poser une question dont on a déjà lu la réponse, mais qui est impossible à retrouver.
Amitiés à Toutes et Tous
Ph7 et sa Bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
- Marc Wookie
Salut PH7PH7 a écrit :Dans tous les forums que je fréquente aussi, la première chose qui est demandée aux nouveaux participants est :
------------------------------+++++++++++++
Le seul Zic, c'est que la fonction recherche n'est pas toujours géniale, quant au résultat, voire franchement déroutante.![]()
Amitiés à Toutes et Tous
Ph7 et sa Bande
C'est justement ce que j'ai commencé à faire, mais, sur mon site perso.
A+
Marc

Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
Bonjour,
La participation de chacun, c'est ce qui fait un forum vivant, interactif et réactif, et c'est pour ma part, ce qui le rend attachant.
Pour imager, c'est comme un jeu de cartes, si toutes étaient des 10, ça ne servirait à rien !
La plurarité des avis et des choix, c'est ça la liberté
Merci donc à tous pour vos interventions
@+
La participation de chacun, c'est ce qui fait un forum vivant, interactif et réactif, et c'est pour ma part, ce qui le rend attachant.
Pour imager, c'est comme un jeu de cartes, si toutes étaient des 10, ça ne servirait à rien !

La plurarité des avis et des choix, c'est ça la liberté

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
Bonjour,bigstone a écrit :Bonjour,
La plurarité des avis et des choix, c'est ça la liberté![]()
@+
Non non les copains il ne s'agit pas de faire de la concurrence au forum, mais sur la page d'accueil du site, au milieu dans "Dossiers", en créer un nommé " bon à savoir" qui serait comme un fichier des grands "trucs à retenir" (Butane/ propane, les prises, les pneus, etc...comme il y a déjà les "permis".
D'ailleurs la page d'accueil contient déjà pas mal de renseignements, celà ne ferait que la compléter en permettant aux nouveaux de trouver l'essentiel rapidement avant de poursuivre.
Pas de secret, je préfère le forum à une base de données morose, mais là il s'agirait juste d'un outil rapide.
Pour le reste plus pointu, heureusement que les copains du forum sont là, car quand tu ouvres les FAQ....bonjour la convivialité

Au fait ce post ne serait-il pas mieux au bar des campeurs? il y serait peut-être plus lu et nous aurions plus de réactions.
Amitiés à Toutes et Tous
PH7
Catherine et Philippe
PH7 a écrit : Pas de secret, je préfère le forum à une base de données morose, mais là il s'agirait juste d'un outil rapide.
Pour le reste plus pointu, heureusement que les copains du forum sont là, car quand tu ouvres les FAQ....bonjour la convivialité![]()
PH7

"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"