Bonjour,
Etant novice pour tracter ma caravane j'en appelle à l'expérience de certains d'entre vous ,je voudrais savoir si possèdant déjà un chassis alko sur ma caravane hymer(1200 kg en charge)
et ayant déjà fait de essais sur route à 90km/h et voyant qu'elle ne bouge pratiquement pas.Suis-je obligé de poser une tête alko sur celle-ci.
Merci pour aide.
Bye ++
chassis alko
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: chassis alko
Obliger non...
Rien n'oblige à monter une tête d'attelage particulière. C'est à chacun de voir ce qu'il préfère et souhaite.
Ceci dit, c'est normal qu'à 90 dans des conditions normales elle ne bouge...
Rien n'oblige à monter une tête d'attelage particulière. C'est à chacun de voir ce qu'il préfère et souhaite.
Ceci dit, c'est normal qu'à 90 dans des conditions normales elle ne bouge...

Re,
Je me suis mal exprimer.
Ce que je voulais demander c'était avec un chassis alko,est-ce que c'est déjà un gage de sécurité?.
C'est sur qu'avec une tête alko c'est encore mieux.
Après a voir quand je doublerai .
Bye ++
Je me suis mal exprimer.
Ce que je voulais demander c'était avec un chassis alko,est-ce que c'est déjà un gage de sécurité?.
C'est sur qu'avec une tête alko c'est encore mieux.
Après a voir quand je doublerai .
Bye ++
Je ne dirai pas cela. Le chassis est un peu la partie la moins importante pour ce qui est de la tenue de route. Bien moins critique que les pneus, le chargement (que cela soit ses affaires personnel ou comment le poids de la caravane , mobilier,, est répartie) etc...
Ou dit autrement, sur les 2 caravanes que j'ai eu avec un chassis alko, l'un avait un excellent comportement routier et l'autre pas du tout...
Il faut voir à l'usage comment ta caravane et ton attelage se comporte et surtout voir comment il réagit aux perturbations (que cela soit un coup de vent provoqué par un camion, un coup de volant etc...)
Ou dit autrement, sur les 2 caravanes que j'ai eu avec un chassis alko, l'un avait un excellent comportement routier et l'autre pas du tout...
Il faut voir à l'usage comment ta caravane et ton attelage se comporte et surtout voir comment il réagit aux perturbations (que cela soit un coup de vent provoqué par un camion, un coup de volant etc...)

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
En Châssis, il y a trois marques différentes : ALKO, BPW et KNOTT.
Une caravane bien équilibré, ça à une bonne tenu de route, que ça soit avec ou sans antilacet.
L'antilacet apporte un plus.
Sans l'antilacet ou stabilisateur, ça t'a permis d'apprendre sur le comportement de ton ensemble (voiture et caravane).
Une caravane bien équilibré, ça à une bonne tenu de route, que ça soit avec ou sans antilacet.
L'antilacet apporte un plus.
Sans l'antilacet ou stabilisateur, ça t'a permis d'apprendre sur le comportement de ton ensemble (voiture et caravane).
En tout cas merci pour vos réponses.
On fera notre première sortie avec notre première caravane au mois de mars et on verra.
Bye ++
On fera notre première sortie avec notre première caravane au mois de mars et on verra.
Bye ++