J'ai un petit problème avec mon ALKO AKS 1300, je vous explique :
Lors de mes dernières vacances j'ai décidé pour la première fois de ne pas poser mes stabs TUNESI (un peu par fainéantise

J'ai donc mis que l'aks. J’attelle, je serre la molette, je descend la languette de côté et c'est parti...
Au bout de quelques kilomètres à 80 km/h sur nationale, je ressens des oscillations de la caravane assez gênantes, qu'a cela ne tienne, j'ai du vent en latéral, ça doit être normal ... Je ralentis donc en attendant de ne plus avoir de vent ...
Le vent se calme et là surprise .... impossible de dépasser les 85 km/h sans me faire peur, autant vous dire que j'ai trouvé le voyage un peu long...
Au retour, pareil. Je rentre chez moi, je prend une ancienne boule d'attelage attelage que j'avais, je la met sur l'aks je le serre et là je me rends compte que la boule tourne librement comme si il n'y avait pas l'aks.
J'ai donc démonté mes pastilles qui ne présentent aucune trace de graisse et qui son quasiment neuves... Je ne comprends pas... Je rajoute une rondelle supplémentaire avec une pastille et là surprise l'aks serre très bien. Mais je ne veux pas laisser cette rondelle car j'ai peur pour la sécurité.
Je ne sais pas du tout d'ou ça peut venir...
SVP
Aidez moi
A+
Thierry