kikou01 a écrit :Super du coup il passe la poignée pour dételer ! Combien de temps il t'a fallut pour faire cette transformation ? Et est ce que ca na pas rendu moins solide la matière ? Mais félicitations
Bonjour, Kikou01,
J’ai mis +- 30 minutes, juste scier le tenon à la scie (c’est très dur une meuleuse ne passe pas)

J’ai fait un trou de diamètre 12 qui laisse passer le boulon de fixation de l’attelage, cela empêche d’avancer ou de reculer l’antivol voir la photo (fonction du fameux ergo coupé), de toute façon il est bloqué par la manette latérale qui sert à déverrouiller le Winterhoff.
Ce soir ou demain je vais faire un autre trou de diamètre 14 et mettre un boulon de 14 fileté et soudé par l’intérieur pour remplacer le fameux ergo, il va se placer en dessous entre le tube du timon et le Winterhoff cela juste pour le fun.
C’est vraiment très solide et cette transfo ne change en rien la solidité d’origine.
Puis ponçage, et une bonne couche de peinture jaune comme celle d’origine, j’ai des amis qui travaillent en carrosserie coool non