Stabilité avec anti lacet sur la caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Stabilité (Lacet) Caravane
Il faut aussi un peut de poids dans la voiture.
En nettoyant aussi les pastille, ça devrait aussi marché, même si ça été sur une boule peinte.
En nettoyant aussi les pastille, ça devrait aussi marché, même si ça été sur une boule peinte.
bettyetmichel42 a écrit :bonjour
les hobby ont une tres bonne tenue de route ,sinon la meilleure de toutes les marques
michel
euh, la meilleure, je connais d' autre marques qui tiennent très bien la route en SE, restons dans le contexte

LP
- Papy80
bettyetmichel42 a écrit :bonjour
essaye avec un poids en flèche plus important et ça devrait aller , tu charges un peu plus le coffre avant , fais des essais !
les hobby ont une très bonne tenue de route , sinon la meilleure de toutes les marques
michel

mais je suis d'accord

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Re moi.
Encore une surprise sur ma caravane. J'avais remarqué qu'un amortisseur perdait du liquide.
Après démontage, il s'avère qu'il est "HS" En appuyant dessus il s'enfonce avec le petit doigt.
Donc à changer. L'occasion on se fait souvent avoir.
Bonnes vacances
Encore une surprise sur ma caravane. J'avais remarqué qu'un amortisseur perdait du liquide.
Après démontage, il s'avère qu'il est "HS" En appuyant dessus il s'enfonce avec le petit doigt.
Bonnes vacances
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017

si tu veux un conseil gratuit, change les deux
il me semble que ton problème de tenue de route va être résolu
LP
il me semble que ton problème de tenue de route va être résolu

LP
- thithi
- Adhérent et modérateur
c'est sur qu'avec une fuite..... comment on dit déjà
Ca marche forcement moins bien
et d'accord avec LP , change les deux
A bientot
Thierry

Ca marche forcement moins bien

et d'accord avec LP , change les deux

A bientot
Thierry
- Papy80
Donc évidemment avec un deséquilibre de l'amortissement ,CPD38 a écrit :Re moi.
Bonnes vacances
il est bien évident que ça ne pouvait pas marcher méme avec des pneus neufs

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Je viens de changer mes coupelles de friction sur ma Hobby.
J'ai été obligé de démonter le Winterhoff et de chauffer les coupelles pour les retirer tellement elles étaient collées sur le métal.
Du coup, je me suis rendu compte que la rotule touchait l’anti lacet. Ce n’est pas étonnant que j’avais un bruit énorme et que ma caravane perdait de sa stabilité à une certaine vitesse.
Pour l’ancien propriétaire qui se dit être mécanicien, Bravo !
J'ai été obligé de démonter le Winterhoff et de chauffer les coupelles pour les retirer tellement elles étaient collées sur le métal.
Du coup, je me suis rendu compte que la rotule touchait l’anti lacet. Ce n’est pas étonnant que j’avais un bruit énorme et que ma caravane perdait de sa stabilité à une certaine vitesse.
Pour l’ancien propriétaire qui se dit être mécanicien, Bravo !

- freteurr
- Modérateur
ça donnait quoi sur le témoin d'usure, lorsque c'était attelé et antilacet activé.
Le témoin indiquait une usure de moitié.
Même le Winterhoff en position baissé sans la rotule, le témoin se trouvait toujours sur le même repère.
Ce n'est qu'une fois démonté que j'ai constaté que la rotule de l'attelage avait frotté sur le métal de l'anti lacet.
C'est pour cette raison que les coupelles ne sortaient pas facilement. Le logement des coupelles était massé.
Même le Winterhoff en position baissé sans la rotule, le témoin se trouvait toujours sur le même repère.
Ce n'est qu'une fois démonté que j'ai constaté que la rotule de l'attelage avait frotté sur le métal de l'anti lacet.
C'est pour cette raison que les coupelles ne sortaient pas facilement. Le logement des coupelles était massé.