Quel stabilisateur pour flèche qui tourne à 360°
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Quel stabilisateur pour flèche qui tourne à 360°
Bonjour,
J'ai acheté une ancienne caravane La Boheme, et je souhaiterai mettre un stabilisateur dessus. J'ai un scenic II avec le col de cygne démontable, je voulais mettre un adaptateur avec mes vieux Tunesi, mais ils se vendent à pris d'or et j'ai entendu dire qu'il y aurait eu plein de problème avec, casse, tourne si mal serrer etc etc etc.
Et donc je suis obliger je pense de racheter un stabilisateur, le soucis c'est que la flèche de la caravane tourne à 360° et d'après ce que j'ai entendu on ne peut pas mettre n'importe quoi.
C'est pour ça que je m'en remet à vos conseils expert,svp.
Merci.
J'ai acheté une ancienne caravane La Boheme, et je souhaiterai mettre un stabilisateur dessus. J'ai un scenic II avec le col de cygne démontable, je voulais mettre un adaptateur avec mes vieux Tunesi, mais ils se vendent à pris d'or et j'ai entendu dire qu'il y aurait eu plein de problème avec, casse, tourne si mal serrer etc etc etc.
Et donc je suis obliger je pense de racheter un stabilisateur, le soucis c'est que la flèche de la caravane tourne à 360° et d'après ce que j'ai entendu on ne peut pas mettre n'importe quoi.
C'est pour ça que je m'en remet à vos conseils expert,svp.
Merci.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Quel stabilisateur pour flèche qui tourne à 360°
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si la tête d'attelage tourne à 360°, il y a moyen quelle ne pivote plus.
Si ton col de cygne est démontable avec outils, il faut bien serré, la force de serrage doit être respecté.
Si la tête d'attelage tourne à 360°, il y a moyen quelle ne pivote plus.
Si ton col de cygne est démontable avec outils, il faut bien serré, la force de serrage doit être respecté.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est à dire ? Pourriez vous m'expliquer davantage, svp ?
C'est un col de cygne type RDSO (démontage-remontage avec une manette) il n'a aucun jeu, donc de ce côté si je ne pense pas qu'il est de problème. J'ai nettoyer et poncer légèrement la boule en prévision.
Merci.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est à dire ? Pourriez vous m'expliquer davantage, svp ?
C'est un col de cygne type RDSO (démontage-remontage avec une manette) il n'a aucun jeu, donc de ce côté si je ne pense pas qu'il est de problème. J'ai nettoyer et poncer légèrement la boule en prévision.
Merci.
Dernière modification par domaseau le 17 juil. 2013 23:08, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- freteurr
- Modérateur
Je ne me souviens de la technique.
Si c'est un RDSO (rotule démontable sans outils), il faut faire attention certains fabriquant peuvent posé des soucis pour les antilacets ou stabilisateurs
Si c'est un RDSO (rotule démontable sans outils), il faut faire attention certains fabriquant peuvent posé des soucis pour les antilacets ou stabilisateurs
Re bonjour,
Qu'est ce que vous penser du Winterhoff ws3000 ?
Je suis tomber sur ces posts:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 67#p126367
http://www.caravane-infos.net/forums/wi ... tml#p77842
Sur le premier lien on peut lire que cela ne pose pas de problème pour "Grapper" alors que sur le deuxième liens en bas du post il est déconseillait ... Honnêtement je ne sait plus quoi penser
Je me posai une question, en changeant juste le vérin par un autre non "rotatif" est ce que se serait possible ?
Merci.
Qu'est ce que vous penser du Winterhoff ws3000 ?
Je suis tomber sur ces posts:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 67#p126367
http://www.caravane-infos.net/forums/wi ... tml#p77842
Sur le premier lien on peut lire que cela ne pose pas de problème pour "Grapper" alors que sur le deuxième liens en bas du post il est déconseillait ... Honnêtement je ne sait plus quoi penser
Je me posai une question, en changeant juste le vérin par un autre non "rotatif" est ce que se serait possible ?
Merci.
il faut d' abord savoir si le boîtier d' attelage est carré ou cylindrique, très important
si cylindrique, pas de solution que de changer le boîtier en entier
LP
si cylindrique, pas de solution que de changer le boîtier en entier
LP
- thithi
- Adhérent et modérateur
Je suis peut etre très bete mais dans ce sujet, quel est le rapport entre un col de cygne demontable et une tête qui tourne à 360 ?
pour moi aucun . Ou alors faut qu'on m'explique car pour moi c'est 2 sujets différents ......
A bientôt
Thierry
pour moi aucun . Ou alors faut qu'on m'explique car pour moi c'est 2 sujets différents ......
A bientôt
Thierry
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Demain a la première heure j'appellerai Narbonne accessoires, histoire d'avoir leur avis.
Merci.
Merci pour vos réponses
Pour moi il est cylindrique si tentai qu'on parle bien de la même chose. Voici des photos, vaut mieux qu'un long discours:il faut d' abord savoir si le boîtier d' attelage est carré ou cylindrique, très important
J'ai spécifié que c'était un col de cygne RDSO dans le doute que si il y avait un quelconque problème avec certain stabilisateur. Et sachant que sur ce type de col de cygne il n'existe pas de platine, il y a bien un adaptateur qui existe, mais hélas il est chère, rare, et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, très déconseillé. Donc pour moi je peux oublier les stabilisateurs à lames type Tunesi.Je suis peut etre très bete mais dans ce sujet, quel est le rapport entre un col de cygne démontable et une tête qui tourne à 360 ?
Demain a la première heure j'appellerai Narbonne accessoires, histoire d'avoir leur avis.
Merci.
- freteurr
- Modérateur
Le Parrain, parle de la partie ou il y a les deux graisseurs, ce que nous appelons boitiers.
T'en que la tête d'attelage pivote sur 360°, l'antilacet n'est pas autorisé.
Côté RDSO, certains accepte sans soucis les antilacets (tête d'attelage qui serre la boule) et d'autres non.
T'en que la tête d'attelage pivote sur 360°, l'antilacet n'est pas autorisé.
Côté RDSO, certains accepte sans soucis les antilacets (tête d'attelage qui serre la boule) et d'autres non.
exact Romain,
le boîtier est bien " carré " donc possibilité de bloquer la rotation
LP
le boîtier est bien " carré " donc possibilité de bloquer la rotation
LP
Vous pourriez expliqué la manière de procédé svp ?
Merci
Merci
tu me fais la demande par mail
et je te répondrais dans ta boite perso
LP
LP
C'est plutôt à moi de te remercier, tu m'es d'une grande aide
Dernière modification par domaseau le 17 juil. 2013 23:09, modifié 1 fois.
- Chindy
Pourquoi en mp ça intéresse tout ceux qui sont concernerLE PARRAIN a écrit :tu me fais la demande par mail
LP
Je possède moi même une caravane la bohème , hélas je me suis aperçu qu'après l'achat du stab type alko2300 ,qu'il ne fallait pas une tête qui tourne à plus de 25 degrés
Je me pose toujours aujourd'hui la question du pourquoi car une fois atteler il est sur que tu pivote pas a 180° a part lors de tonneau
Je pars la semaine prochaine et j'aurai justement voulu instaler mon stab avant
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php
- Papy80
@ Chindy
Bin oui pourquoi en MP
Moi je sais demande en MP ,je te dirais !
Pour ton interogation je pense qu'avec un Alko 2004 il n'y a pas de soucis
c'est avec le Alko 1300 que ça pose probléme a cause de la manette sur le coté opposé a la molette !
Bin oui pourquoi en MP
Moi je sais demande en MP ,je te dirais !
Pour ton interogation je pense qu'avec un Alko 2004 il n'y a pas de soucis
c'est avec le Alko 1300 que ça pose probléme a cause de la manette sur le coté opposé a la molette !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg