voila l'intérieur d'une tete AKS1300 et mise a part le témoin d'accrochage qui est en plastique et qui en n'aucun cas ne supporte tout le poids de la flèche, tout le reste en en acier avec les pastilles qui viennent frotter et qui usent pas mal n'ont plus (il suffit pour ca de regarder l'empreinte toute brillante qu'elles laissent alors que le reste est encore plus ou moins couleur "rouille" puisque pour ma part, jamais de graisse)
sergio57 a écrit :Métal contre métal ça doit être plus "traumatisant" pour les deux parties si pas d'apport de graisse.
On est pourtant dans cette configuration avec en plus des pastilles qui frotte un max !!!
Le frottement ce fait presque partout et en grande partie dans le font de la tete (poids de la caravane) et sur le devant (traction) + sur les coté via les pastilles
De plus ces pastilles sont entouré d'une partie métallique et une fois l'empreinte de la boule faite dans les pastilles, je suis persuadé que ces parties métallique frotte également donc pour moi, une tete alko a autant de frottement si ce n'est plus qu'une tete standard de remorque
bref, c'etait pas le but du sujet