Anti-lacet winterhoff sur chassis alko

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Menhir22

Re: Anti-lacet winterhoff sur chassis alko

Message par Menhir22 » 10 mars 2014 20:44

sauf que tu ne met pas un anti lacet sur un timon mais sur un boitier d' attelage

le boitier d' attelage est vissé sur le timon :mrgreen: :mrgreen:

c' est juste pour jouer sur le mots,

LP

LesBidochons
Pays : Suisse

Message par LesBidochons » 10 mars 2014 21:19

Ok, merci pour la précision.
J'apprends chaque jour un peu plus en parcourant le forum. Mais étant novice comme caravanier (moins d'un an) j'avoue que je ne connais pas encore très bien le vocabulaire propre aux caravanes. ===2
Ford Galaxy 2 (2011) 1.6 ecoboost essence 160cv, 240nm.
Caravane sterckeman datcha 486ce (1999) 3lits superposés. 980 kg à vide et 1300 kg en charge

LesBidochons
Pays : Suisse

Message par LesBidochons » 28 mars 2014 12:09

Bonjour,

Ben voilà, J'ai reçu mon winterhoff 3000 mercredi après-midi et après une vingtaine de minutes, il était installé. Montage très facile, avec un goujon de 50 mm pour chassé la vis sans laissé partir le verin de frein.

Pour l'anecdocte, j'ai appelé trois concessionaires de caravanes avant de poser la question sur le forum. Ils m'ont tous répondu que si j'avais une tête d'attelage alko, je devais mettre un anti-lacet alko, car la visserie et les entraxes ne joueraient pas. J'ai malgré tout commandé mon winterhoff qui s'adapte parafaitement sur mon timon.
Je suis donc quelque peu inquiet par l'incompétence ou alors la marge financière que certains professionnels ont. De plus, le contrôle de ma caravane s'effectuant dans une de ces concessions, je m'interroge sur la qualité des services: contrôle du gaz et des freins, changement des suspensions et des pneus (réalisés l'année passée).

Voilà, c'était mon coup de gueule. :evil:

Bonne journée!
:D
Ford Galaxy 2 (2011) 1.6 ecoboost essence 160cv, 240nm.
Caravane sterckeman datcha 486ce (1999) 3lits superposés. 980 kg à vide et 1300 kg en charge

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »