stabilisateur bulldog
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: stabilisateur bulldog
Mince ma tete tourne
@ atfroge38
Alors pas d'anti lacets à pastilles...
Pour les Tunesi, je ne saurais dire, je ne connais pas....
Tu as le mode d'emploi dans les documents : http://www.lacaravane.com/documents/tunesi630330.htm
Mais les adaptateurs col de cygne sont vendus à prix d'or et il n'existe pas de pièce de rechange, Tunesi ayant fermé !!!
Serge
Alors pas d'anti lacets à pastilles...
Pour les Tunesi, je ne saurais dire, je ne connais pas....
Tu as le mode d'emploi dans les documents : http://www.lacaravane.com/documents/tunesi630330.htm
Mais les adaptateurs col de cygne sont vendus à prix d'or et il n'existe pas de pièce de rechange, Tunesi ayant fermé !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Si ça pivote 25°, pas de soucis pour les antilacets.
Si ça pivote sur 360°, les fabricants d'antilacet l'interdisent.
Donc, seulement les stabilisateurs à lame
Pour le stabilisateur à lame Bulldog, ça peut ce trouver en neuf, voir avec les concessionnaires.
Sinon ce tourné vers de l'occasion complet (ça peut ce trouver avec un adaptateur de col de cygne), ça ce trouve sans soucis sur le marché de l'occasion. Il faut obligatoirement un attelage démontable avec outils ou un attelage fixes. Voir comme Bonaud qu'il possède sur sa C5.
Si ça pivote sur 360°, les fabricants d'antilacet l'interdisent.
Donc, seulement les stabilisateurs à lame
Pour le stabilisateur à lame Bulldog, ça peut ce trouver en neuf, voir avec les concessionnaires.
Sinon ce tourné vers de l'occasion complet (ça peut ce trouver avec un adaptateur de col de cygne), ça ce trouve sans soucis sur le marché de l'occasion. Il faut obligatoirement un attelage démontable avec outils ou un attelage fixes. Voir comme Bonaud qu'il possède sur sa C5.
C'est affreux ! 

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
@ viscarien
Peut être en gros plan, encore que cela se discute, mais vu avec l'ensemble du véhicule cela ne se remarque pas :

Et cela correspond au montage que j'avais sur la Xantia auparavant :

Et il suffit de démonter 2 boulons pour déposer l'ensemble, puisque en lieu et place d'un col de cygne RDAO (que j'ai d'ailleurs et peut mettre à la place si je le désire !)
Puis ma foi je vois le côté pratique (seule solution pour garder mon Racio, les AKS m'étant interdits !), les gouts et les couleurs...
Serge
Peut être en gros plan, encore que cela se discute, mais vu avec l'ensemble du véhicule cela ne se remarque pas :

Et cela correspond au montage que j'avais sur la Xantia auparavant :

Et il suffit de démonter 2 boulons pour déposer l'ensemble, puisque en lieu et place d'un col de cygne RDAO (que j'ai d'ailleurs et peut mettre à la place si je le désire !)
Puis ma foi je vois le côté pratique (seule solution pour garder mon Racio, les AKS m'étant interdits !), les gouts et les couleurs...

Serge
- Papy80
Depuis 2013 les constructeurs devraient équiper a nouveau leurs attelagesfreteurr a écrit :Sur les cols de cygne démontable avec outils, ce n'est pas un soucis,
Sauf si il y a la que de cochon pour le câble de rupture (dont il y a une norme européenne), là ça ne sera pas possible
Les attelages démontable sans outils ou attelage escamotable, effectivement > Attention
d'une queue de cochon ou d'un systéme d'accroche pour le cable de rupture comme l'éxige la norme CEE

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
Concernant la queue de cochon ou une autre, il y avais déjà une norme CEE dans le passé, mais peut de fabricants le respectait.
Donc l'union européenne aurai mi une nouvelle norme.
La queue de cochon pour le câble de rupture, nous l'avons pour un attelage installé en 2005. Pour nous, impossible d'utiliser un stabilisateur à lame avec l'attelage.
Concernant les C3 Pluriel, en temps normal, je n'en ai pas vu beaucoup. Avec un attelage encore moins.
Donc l'union européenne aurai mi une nouvelle norme.
La queue de cochon pour le câble de rupture, nous l'avons pour un attelage installé en 2005. Pour nous, impossible d'utiliser un stabilisateur à lame avec l'attelage.
Concernant les C3 Pluriel, en temps normal, je n'en ai pas vu beaucoup. Avec un attelage encore moins.
En ce qui concerne mon attelage, la fixation du câble de sécurité est au niveau des boulons de la fixation du col de cygne ou de l'adaptateur (couleur "alu" sur la photo de mon attelage !), donc pas de problème pour les stabilisateurs à lames...
Heureusement !!!
Sur l'attelage de la Xantia (attelage de fin 2000), rien n'était prévu, je l'enroulais donc derrière la platine de l'attelage.....
Serge
Heureusement !!!

Sur l'attelage de la Xantia (attelage de fin 2000), rien n'était prévu, je l'enroulais donc derrière la platine de l'attelage.....
Serge