stabilisateur bulldog

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

atfroge38

Re: stabilisateur bulldog

Message par atfroge38 » 18 mars 2014 22:10

Mince ma tete tourne

Bonaud

Message par Bonaud » 18 mars 2014 22:17

@ atfroge38

Alors pas d'anti lacets à pastilles...

Pour les Tunesi, je ne saurais dire, je ne connais pas....

Tu as le mode d'emploi dans les documents : http://www.lacaravane.com/documents/tunesi630330.htm

Mais les adaptateurs col de cygne sont vendus à prix d'or et il n'existe pas de pièce de rechange, Tunesi ayant fermé !!!

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 18 mars 2014 22:22

Si ça pivote 25°, pas de soucis pour les antilacets.
Si ça pivote sur 360°, les fabricants d'antilacet l'interdisent.

Donc, seulement les stabilisateurs à lame
Pour le stabilisateur à lame Bulldog, ça peut ce trouver en neuf, voir avec les concessionnaires.
Sinon ce tourné vers de l'occasion complet (ça peut ce trouver avec un adaptateur de col de cygne), ça ce trouve sans soucis sur le marché de l'occasion. Il faut obligatoirement un attelage démontable avec outils ou un attelage fixes. Voir comme Bonaud qu'il possède sur sa C5.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 18 mars 2014 22:32

Sur mon C5, c'est au départ un attelage col de cygne avec outil, mais Boisnier vend des adaptateurs pour stabilisateur ou porte vélos, en l'occurrence ceci :
Copie de SPV 230_1.jpg
Copie de SPV 230_1.jpg (25.9 Kio) Consulté 2309 fois
Ce qui donne :

Image

Serge

viscarien

Message par viscarien » 19 mars 2014 01:03

C'est affreux ! ===7
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Bonaud

Message par Bonaud » 19 mars 2014 09:09

@ viscarien

Peut être en gros plan, encore que cela se discute, mais vu avec l'ensemble du véhicule cela ne se remarque pas :

Image

Et cela correspond au montage que j'avais sur la Xantia auparavant :

Image

Et il suffit de démonter 2 boulons pour déposer l'ensemble, puisque en lieu et place d'un col de cygne RDAO (que j'ai d'ailleurs et peut mettre à la place si je le désire !)
Puis ma foi je vois le côté pratique (seule solution pour garder mon Racio, les AKS m'étant interdits !), les gouts et les couleurs... :wink:

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 19 mars 2014 11:29

freteurr a écrit :Sur les cols de cygne démontable avec outils, ce n'est pas un soucis,
Sauf si il y a la que de cochon pour le câble de rupture (dont il y a une norme européenne), là ça ne sera pas possible

Les attelages démontable sans outils ou attelage escamotable, effectivement > Attention
Depuis 2013 les constructeurs devraient équiper a nouveau leurs attelages
d'une queue de cochon ou d'un systéme d'accroche pour le cable de rupture comme l'éxige la norme CEE :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 mars 2014 12:03

Concernant la queue de cochon ou une autre, il y avais déjà une norme CEE dans le passé, mais peut de fabricants le respectait.
Donc l'union européenne aurai mi une nouvelle norme.

La queue de cochon pour le câble de rupture, nous l'avons pour un attelage installé en 2005. Pour nous, impossible d'utiliser un stabilisateur à lame avec l'attelage.

Concernant les C3 Pluriel, en temps normal, je n'en ai pas vu beaucoup. Avec un attelage encore moins.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 mars 2014 12:15

En ce qui concerne mon attelage, la fixation du câble de sécurité est au niveau des boulons de la fixation du col de cygne ou de l'adaptateur (couleur "alu" sur la photo de mon attelage !), donc pas de problème pour les stabilisateurs à lames...
Heureusement !!! :D

Sur l'attelage de la Xantia (attelage de fin 2000), rien n'était prévu, je l'enroulais donc derrière la platine de l'attelage.....

Serge

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »