video
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: video
Une autre :
https://www.youtube.com/watch?v=5gmoElyEkcM
Visiblement la catastrophe arrive assez vite .
Une autre vidéo où l'on peut voir le comportement d'une caravane en toute situation, et encore là elle n'est pas en charge :
Visiblement la catastrophe arrive assez vite .
Une autre vidéo où l'on peut voir le comportement d'une caravane en toute situation, et encore là elle n'est pas en charge :
-
Bonjour
Oui bon, vous avez vu a quelle vitesse il a doublé la voiture qui roulait a 66 Mph ?
En plus, comment été reparties les charges dans la caravane ?
J'en ai encore vu le WE dernier sur l'autoroute de Rennes a Caen: 3 a 4 attelages GB qui doublaient a 130km/H, en descente et en virage avec de grosses caravanes malgré la circulation chargée du mois d'Aout.
Sans doute avaient ils peur de rater le bateau pour l'Angleterre.
J'étais en solo et j'ai laissé une distance respectable avec ces C..nards.
La vitesse critique de nos attelages se situe autour de 100Km/H; avec en gros +/- 20km/H suivant la caravane.
Il n'y a pas de fatalité et il faut arrêter de faire peur aux débutants avec des vidéos .
Il n'y a qu'un risque très limité si on roule raisonnablement et que l'on a bien réparti les charges; solution bien plus sécurisante que tout les systèmes AKS et compagnie .
C'est mon avis et le partage avec moi même.
Oui bon, vous avez vu a quelle vitesse il a doublé la voiture qui roulait a 66 Mph ?
En plus, comment été reparties les charges dans la caravane ?
J'en ai encore vu le WE dernier sur l'autoroute de Rennes a Caen: 3 a 4 attelages GB qui doublaient a 130km/H, en descente et en virage avec de grosses caravanes malgré la circulation chargée du mois d'Aout.
Sans doute avaient ils peur de rater le bateau pour l'Angleterre.
J'étais en solo et j'ai laissé une distance respectable avec ces C..nards.
La vitesse critique de nos attelages se situe autour de 100Km/H; avec en gros +/- 20km/H suivant la caravane.
Il n'y a pas de fatalité et il faut arrêter de faire peur aux débutants avec des vidéos .
Il n'y a qu'un risque très limité si on roule raisonnablement et que l'on a bien réparti les charges; solution bien plus sécurisante que tout les systèmes AKS et compagnie .
C'est mon avis et le partage avec moi même.
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
- freteurr
- Modérateur
Des vidéos dont les caravanes ce retourne, il y en à plein sur internet.
Une caravane et une voiture bien équilibré,
Certaines caravanes sont mal équilibré d'origine. Certaines trop lourde en flèche à vide et d'autres trop légère en flèche.
Une caravane et une voiture bien équilibré,
Certaines caravanes sont mal équilibré d'origine. Certaines trop lourde en flèche à vide et d'autres trop légère en flèche.
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Ces vidéos sont effectivement impressionnantes.
Il ne faut pas oublier qu'à l'origine, le lien entre la voiture et la caravane est une boule de 5 centimètres de diamètre... on y ajoute après un antilacet pour améliorer la tenue de route, mais chaque attelage a ses limites de vitesse à ne pas dépasser pour ne pas risquer une mise en lacet... et cette limite diminue quand les conditions météorologiques ne sont pas favorables (vent fort...).
Bonne route et à bientôt
Ces vidéos sont effectivement impressionnantes.
Il ne faut pas oublier qu'à l'origine, le lien entre la voiture et la caravane est une boule de 5 centimètres de diamètre... on y ajoute après un antilacet pour améliorer la tenue de route, mais chaque attelage a ses limites de vitesse à ne pas dépasser pour ne pas risquer une mise en lacet... et cette limite diminue quand les conditions météorologiques ne sont pas favorables (vent fort...).
Bonne route et à bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015